Toujours aussi active sur le plan professionnel, Sylvie Tellier a récemment accordé une interview à Jean-Pierre Foucault sur Europe 1. Lors de cet entretien, l’ancienne reine de beauté a répondu à une question sur une éventuelle carrière en politique.

Retour sur le parcours professionnel de Sylvie Tellier 

Sylvie Tellier reste très active malgré son départ de la société Miss France en 2022. Loin de ralentir, sa carrière a pris un nouvel élan.

Pour rappel, celle qui a été élue Miss France en 2002 a passé près de vingt ans à la tête du célèbre concours de beauté. Aux côtés de Geneviève de Fontenay, elle veillait à en préserver l’essence tout en aidant les reines de beauté. 

Aujourd’hui, elle a une vie professionnelle encore bien remplie. Engagée dans le monde associatif, Sylvie Tellier est présidente de l’association Les Bonnes Fées, fondée en 2015, qui regroupe plusieurs anciennes Miss. Leur objectif : venir en aide aux femmes atteintes de cancer. 

Côté entrepreneurial, Sylvie Tellier ne manque pas non plus d’ambition. Dernièrement, elle a lancé Maison Tellier, un concept store digital dédié à la mode.

StarMag.com
Sylvie Tellier @Sipa/Laurent VU

De Miss France à femme politique ?

Quant à sa famille et ses projets personnels, l’ancienne reine de beauté ne les néglige pas. Lors de son entretien sur Europe 1 ce lundi 21 juillet, elle a évoqué un voyage avec ses enfants. En effet, ils auraient l’intention de faire une croisière en Méditerranée.

Mais alors, Sylvie Tellier s'imagine-t-elle un jour faire de la politique ? Interrogée par Jean-Pierre Foucault sur cette possibilité, l’ex-Miss France a offert une réponse claire. “J'adore la politique. Mais je la regarde et je la suis de chez moi. Je me sens très concernée et je fais en sorte que mes enfants soient très informés", a-t-elle expliqué.

L’animateur a ensuite fait allusion à la possibilité qu’elle devienne maire de Lyon. Hilare, la femme de Laurent Schenten lui a alors répondu : “Je suis déjà mère de mes enfants. C’est déjà pas mal.

Un échange sympathique.