Les ennuis continuent pour Stéphane Plaza. Accusé de violences conjugales, l’animateur de M6 a récemment été reconnu coupable. Le célèbre agent immobilier a en effet été condamné dans l'affaire l'opposant à son ex-compagne Amandine. Il a écopé de 12 mois de prison avec sursis ainsi que d’une interdiction d’entrer en contact avec elle pendant trois ans.

Stéphane Plaza interpellé chez lui

Selon les informations du Parisien, l’agent immobilier se retrouve désormais au cœur d’une affaire de drogue. “La star de l’immobilier, âgée de 54 ans, a été interpellée ce lundi soir par des enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, à son domicile de Bougival dans les Yvelines (la même maison qui avait été cambriolée l’été dernier)”, a indiqué une source proche de l’enquête au quotidien.

Pourquoi cette interpellation ? Depuis l’année dernière, la police judiciaire mènerait discrètement une enquête sur un trafic de cocaïne destiné à des clients parisiens. Stéphane Plaza figurerait parmi les personnes surveillées, car il serait un client régulier de ce réseau. “Stéphane Plaza faisait partie des objectifs de la police judiciaire”, a révélé une autre source.

Ainsi, lundi soir, des policiers de la brigade criminelle de Seine-Saint-Denis se sont rendus à son domicile de Bougival et l’ont interpellé. Lors de la perquisition, ils auraient retrouvé chez lui "un peu plus d’un gramme de cocaïne, une pipe destinée à la consommation de ce produit et 1 700 euros en liquide".

Toujours selon Le Parisien, deux autres suspects auraient été arrêtés le même jour. L’un d’eux, un homme de 50 ans déjà bien connu des services de police, a été interpellé en pleine livraison de cocaïne dans le XXᵉ arrondissement de Paris. Une perquisition a également été menée à son domicile, à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), où les enquêteurs ont découvert 300 grammes de drogue.

La réaction de son avocat

Contacté par nos confrères du Parisien, l’avocat de Stéphane Plaza n’a pas souhaité commenter cette affaire. Où en est l’enquête ce mardi 6 mai 2025 ? Pour le moment, le mystère reste entier.