Agent immobilier et ancien animateur de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza a dernièrement fait énormément parler de lui. À 55 ans, il a été condamné en février dernier à un an avec sursis pour violences conjugales. Celui qui a fait appel a également été interpellé dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Toujours présent pour son réseau d’agences immobilières

Autant dire que l’année 2025 n’avait pas forcément bien commencé pour Stéphane Plaza, à la tête d’un important réseau d’agences immobilières qui a été ébranlé par cette histoire.

« Je veux que vous sachiez que je suis là, plus déterminé que jamais. Je suis né pour faire de l’immobilier et un point c’est tout. Ça fait quand même 37 ans que je suis sur le terrain, aux côtés des clients, dans les agences, au cœur du marché. Un capitaine ne quitte jamais son équipage », avait-il déclaré le 2 juillet dernier dans une vidéo Instagram dans laquelle il s’adressait directement à ses 527 franchisés.

Il n’avait également pas manqué de se féliciter de voir son réseau d’agences immobilières arriver en tête des préférences des consommateurs pour la sixième année consécutive.

Stéphane Plaza tease une rentrée intense

Mardi 19 août 2025, c’est de nouveau sur Instagram qu’il a pris la parole. En légende d’une photo d’une partie de pétanque qu’il disputait avec son père, Stéphane Plaza a pu en dire davantage sur son avenir.

« Se recentrer, profiter et partager de précieux instants en famille. Avancer, toujours. C’est le repos du guerrier avant une rentrée intense et pleine de défis »

À en croire ses propos, il aurait donc des projets pour la rentrée.

« Pas de compétition de pétanque cette fois mais une autre m’attend. Et celle-là s’annonce bien plus épique… Attendez-vous surtout à quelques cascades involontaires ! »

Faut-il comprendre qu’il fera son retour à la télévision ? Rien n’est moins sûr. En effet, lors d’une conférence de presse du groupe M6 le 23 juin dernier, Guillaume Charles, directeur général des antennes de télévision et contenus, avait fait comprendre que cela n’était pas à l’ordre du jour.

« Rien n’est exclu pour le moment mais on a décidé lors du premier verdict de suspendre les diffusions de ses émissions », avait-il également confié à Jordan de Luxe le 19 mai.

Quoi qu’il en soit, Stéphane Plaza semble impatient de tout dire à ses abonnés. Il a également expliqué sur les réseaux sociaux que nous allions prochainement découvrir pourquoi il était toujours avec un vélo bleu à ses côtés.

Quelque chose semble en tout cas se préparer et cela ne manque pas d’intriguer les internautes.