L’avenir de Stéphane Plaza à la télévision est-il définitivement compromis ? Alors qu’il paraissait convaincu de pouvoir reprendre son activité d’animateur malgré sa récente condamnation, il faut croire que le plus célèbre agent immobilier de France n’est plus dans les petits papiers de la sixième chaîne.

Ce vendredi 23 mai 2025, le magazine Public informait que le groupe M6, actionnaire à 51 % du réseau Stéphane Plaza Immobilier, envisagerait tout bonnement de revendre ses parts aux plus offrants, et ce, pour une raison bien précise. En effet, en interne, on ne ferait plus mystère du malaise que suscite le quinquagénaire. Un proche du dossier aurait même lâché : “La direction de l’antenne ne veut plus franchement entendre parler de lui".

Un changement de discours radical, bien loin de l’époque où Nicolas de Tavernost, alors patron du groupe, s’était montré bien plus conciliant vis-à-vis de Stéphane Plaza que David Larramendy, nouveau dirigeant du groupe, qui a pris ses fonctions en février dernier. Ce dernier n'aurait d’ailleurs “pas la même indulgence” que son prédécesseur et toutes les émissions de Stéphane Plaza ont été déprogrammées. Une décision définitive, en dépit de plusieurs années de succès ?

StarMag.com
Stéphane Plaza @ NICE MATIN / MAXPPP

Stéphane Plaza définitivement écarté de M6 ?

Le 19 mai dernier, le meilleur ami de Karine Le Marchand était reçu dans l’émission de Jordan de Luxe et en a profité pour rassurer ses fans les plus fidèles, qui, d'après lui, devront néanmoins s’armer de patience. S’ils sont nombreux à s’inquiéter pour son avenir à la télé, Stéphane Plaza s’est montré plus que confiant, voire quelque peu provocateur. “On va me voir bien avant septembre”, a-t-il assuré, narquois. Et de se défendre à demi-mots, en ajoutant que “la vérité prend l’escalier.”

En ce qui concerne les rumeurs qui avancent qu’il rejoindrait la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur W9, Stéphane Plaza a laissé planer le doute. Il a toutefois promis de faire prochainement une petite mise au point. "Je vais bientôt parler", s’est-il contenté de déclarer.

Une star déchue ?

Pour rappel, en septembre 2023, Stéphane Plaza a été accusé de violences conjugales par trois de ses ex-compagnes, dans une enquête dévoilée par Mediapart. Deux d’entre elles ont saisi la justice et l’homme de 54 ans a été jugé en janvier dernier pour "violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin" et "violences habituelles psychologiques par concubin".

Reconnu coupable des faits reprochés sur l’une des plaignantes, Stéphane Plaza a été condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis et à lui verser 11 000 euros de dommages et intérêts. Une décision de justice qui l'a visiblement quelque peu secoué.

Pour ne rien arranger, le 5 mai dernier, il était interpellé à son domicile de Bougival, dans les Yvelines, par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont mis la main sur un gramme de cocaïne, ainsi que 1 700 euros en liquide. Placé en garde à vue, celui qui aurait eu droit à un traitement spécial lors de son audition a finalement été relâché au bout de 24h et s’est défendu de toute implication :

Je ne suis pas concerné par cette affaire. J’ai été entendu comme témoin, mais aucune suite judiciaire n’a été donnée.

Qu'en pensez-vous ?