Ce vendredi 7 novembre 2025, les fans d’Orelsan ont pu découvrir son nouvel et cinquième album intitulé La Fuite en avant. Ils ont ainsi entendu une chanson qui a particulièrement retenu l’attention en raison des paroles du rappeur originaire de Normandie.

Orelsan tacle Kylian Mbappé et ses proches

En effet, dans son titre La petite voix, Orelsan n’a pas hésité à viser la famille de Kylian Mbappé. On peut ainsi l’entendre dire : «Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé». Le rappeur fait ici référence au rachat du Stade Malherbe de Caen par la société Coalition Capital, gérée par la mère de Kylian Mbappé.

Le club de Caen venait alors d’être relégué en National 1, licenciant au passage seize salariés, comme l’avait indiqué Foot Mercato. Un contexte compliqué donc pour ce rachat, qui a fait couler beaucoup d’encre.

Toujours moqueur, Orelsan s’en prend aussi à sa propre ville dans ce même titre : «Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais», lâche-t-il notamment.

Kylian Mbappé ne se laisse pas faire

Quelques heures seulement après la parution de l’album, Orelsan a vu Kylian Mbappé réagir sur son compte X. Le joueur a alors décidé de répondre au rappeur et à son tacle dans La petite voix.

«Tu es le bienvenu pour “sauver” la ville que tu aimes tant Orelsan», a-t-il d’abord écrit, avant de lancer à son tour une pique bien sentie.

«PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais veut la bonne image du petit gars de Normandie», a-t-il déclaré.

Pas sûr que Kylian Mbappé participe à un projet d’Orelsan après cet échange. L’un est habitué aux punchlines, l’autre aux tacles. Il fallait donc s’attendre à des étincelles lors d’un éventuel clash, et cela n’a pas manqué. Un joli coup de projecteur pour le projet d’Orelsan, qui ne manque déjà pas de faire parler sur les réseaux sociaux.

Les choses peuvent-elles s’arranger entre Orelsan et Kylian Mbappé ? Affaire à suivre...