Si Kylian Mbappé évolue désormais dans le club du Real Madrid, il a longtemps été la star du PSG. Récemment victime d’une gastro-entérite aiguë qui lui a fait perdre du poids et l’a éloigné des stades de foot, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour le club madrilène un an seulement avant que le Paris Saint-Germain ne remporte sa toute première Ligue des champions.
Sa dernière année au sein du club s’est très mal passée pour lui. Kylian Mbappé avait affirmé qu’il honorerait son contrat jusqu’à son terme de juin 2024, sans activer l’année supplémentaire en option. Le club voulait alors qu’il prolonge celui-ci ou bien qu’il parte l’été même. C’est alors que les soucis entre le joueur et le club ont débuté.
Le club aurait alors mis leur attaquant phare à l’écart du groupe professionnel pour le mettre dans un « loft ». Kylian Mbappé n’avait pas hésité à parler de « pressions injustifiées » entraînant alors sa plainte.
Kylian Mbappé contre le PSG : l’affaire judiciaire avance
En mai dernier, Kylian Mbappé avait porté plainte contre le club du PSG pour harcèlement moral. Ce 25 juin 2025, l’AFP a annoncé qu’une information judiciaire avait été ouverte au parquet de Paris suite à cette plainte. Deux juges d’instruction ont été chargés de démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Kylian Mbappé accuse le club de tentative d’extorsion de signature en l’éloignant pour le reléguer au « loft » afin de le faire craquer et qu’il cède à leur requête. Il réclame aujourd’hui 55 millions d’euros au PSG pour des salaires et des primes non versés.
Kylian Mbappé n’est pas le seul à avoir des griefs contre le club. La joueuse Kheira Hamraoui a elle aussi saisi la justice contre le PSG. Selon elle, le club l’aurait isolée après son retour de convalescence. Pour rappel, elle a été agressée en novembre 2021.
Le rappeur Booba s’empare de l’affaire
Très actif sur les réseaux sociaux, le rappeur Booba aime commenter l’actualité. En voyant les dernières informations au sujet de Kylian Mbappé et de sa plainte contre le club du PSG, il n’a pas pu s’empêcher d’intervenir.
C’est sur son compte X qu’il a directement interpellé le joueur, écrivant alors : « Si tu ne laisses pas Nasser (El-Khelaïfi, le président du PSG, ndlr) tranquille je vais lui dire ce que tu fais à Palm Beach, et avec qui et pourquoi tu as chopé une 'gastro'. Joue au foot, marque des buts et vends des maillots. Tu vas pas nous péter les cou**les longtemps Kyky. Et passe ton permis ! »
Ce n’est pas la première fois que Booba lance des piques à Kylian Mbappé. En voici une de plus à ajouter à la liste.