Supercoupe d’Europe, Champion de France, Ligue des Champions… le Paris Saint-Germain a fait sensation cette année. Le club de la capitale a presque tout raflé. La direction peut remercier Ousmane Dembélé, l’un des artisans de ces succès. Le natif de Vernon et ancien joueur du FC Évreux a en effet dominé les compétitions. Et il a été récompensé de la plus belle manière pour ses exploits et ses performances.

Ce lundi 22 septembre 2025, l’attaquant du PSG a reçu la distinction personnelle la plus prestigieuse du football. Il a en effet été élu 69e Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet, à Paris. Entouré de ses proches, l’international français a tenu un discours vibrant sur scène. En revanche, sa femme Rima Edbouche était absente. La jeune mère de famille est finalement sortie de sa réserve pour faire part de sa fierté.  

Une consécration riche en émotions pour Ousmane Dembélé

Même si Lamine Yamal poursuit son ascension, le jeune joueur du FC Barcelone n’a pas décroché le Ballon d’Or cette année. Il en est de même pour le Portugais Vitinha. De nombreux journalistes spécialistes du football ont en effet voté pour Ousmane Dembélé. Et ce dernier a vécu une soirée remplie d’émotions.

Lors de son discours de remerciements, Ousmane Dembélé a évoqué son parcours qui a finalement abouti à ce sacre. Accompagné de sa maman prénommée Fatima, le footballeur professionnel a tenu à la remercier chaleureusement. Il en a fait de même pour ses proches : "Ils ont toujours été là pour moi, ils m'ont soutenu dans les moments difficiles".

Celui qui a reçu des mains de l’ex-star brésilienne Ronaldinho le Ballon d’Or a vécu un moment unique. Il a été envahi par l’émotion en remerciant sa mère et son meilleur ami Moustapha Diatta, un ex-défenseur originaire de la ville d’Évreux. En effet, l’acolyte d’Antoine Griezmann n’a pas pu retenir ses larmes. Et il a eu droit aux applaudissements du public.  

Rima reste discrète

La femme d’Ousmane Dembélé était la grande absente à cet événement exceptionnel. Ils ont scellé leur union en décembre 2021. Et moins d’un an plus tard, les jeunes mariés sont devenus les heureux parents d’une fille.

Malgré la notoriété de son époux, Rima préfère se tenir loin des projecteurs. Elle s’est toutefois saisie de son compte Instagram pour partager des clichés du Ballon d’Or. "Proud", a-t-elle écrit sur l’une de ses stories. Et selon les informations relayées par la presse, toute la famille s’est retrouvée au restaurant Lafayette, à Paris.