Une plainte pour traite d'êtres humains et travail dissimulé déposée par une famille colombienne a été enregistrée contre Lucas Hernandez et sa compagne Victoria Triay, selon Paris Match. Les plaignants disent avoir été « exploités et humiliés » par le couple pendant plus d’une année.
Défenseur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez et sa compagne les auraient fait travailler sans cadre légal, avec des horaires à rallonge, entre septembre 2024 et novembre 2025.
La famille colombienne prend la parole contre Lucas Hernandez et Victoria Triay
C’est la compagne de Lucas Hernandez qui aurait recruté celle qui était son infirmière en Colombie, lui promettant alors un emploi et un salaire stables, en plus d’une régularisation administrative sous six mois.
Les membres de cette famille se seraient donc réparti les rôles : cuisinière, nourrice, gardien, femme de ménage.
« Nous avons été exploités et humiliés, payés bien en dessous de ce qui nous revenait. Ils exploitent les immigrés et leurs familles, promettent une régularisation qui n'arrive jamais et nous traitent comme des esclaves », a confié l’une des plaignantes.
À cela s’ajoutaient des violences psychologiques, comme a pu le rapporter l’un des enfants de la famille : « Quand je travaillais pour eux, ils me disaient : 'Si tu pars, tu ne feras rien, tu ne trouveras pas de travail' ».
Lucas Hernandez et Victoria Triay sous le choc des accusations portées à leur encontre
« Lucas Hernandez n'a contribué qu'à maintenir cette famille dans une situation économique et sociale déplorable, avec parfois une attitude qui se rapproche de l'esclavagisme moderne », a précisé Me Lola Dubois, l’avocate de la famille colombienne.
Du côté de Lucas Hernandez, ce serait la surprise qui prendrait le dessus. Son agent, Frank Hocquemiller, a confié à Paris Match que le footballeur et sa compagne seraient « tombés des nues » face aux accusations proférées par cette famille.
Le 21 janvier 2026, Lucas Hernandez et sa compagne ont publié un communiqué officiel sur les réseaux sociaux.
« Nous avons ouvert notre maison et nos vies à des personnes qui se sont présentées comme des amis, qui ont sollicité notre bienveillance et pour lesquelles nous avions une véritable affection », peut-on lire dans celui-ci.
Ils disent que cette famille avait assuré « être en cours de régularisation » de sa situation. « Nous avons été manipulés par des récits chargés d’émotion et de fausses assurances. Nous n’avons jamais agi avec une intention malveillante ni dans le mépris de la loi », ont-ils ajouté, affirmant que leur compassion a été exploitée.
Lucas Hernandez et Victoria Triay restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à la décision de la justice. Cette affaire devrait connaître de nombreux rebondissements dans les jours à venir.
Alex V.