Ce lundi 22 septembre, Rute Cardoso a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Venue assister à la cérémonie du Ballon d’or, la veuve de Diogo Jota a été vivement critiquée sur la Toile.
La triste disparition de Diogo Jota et André Silva
Le 3 juillet dernier, la vie de Rute Cardoso a basculé brutalement. Son mari, le footballeur portugais Diogo Jota, a perdu la vie dans un accident de voiture en Espagne. Un drame qui a également coûté la vie à son beau-frère, André Silva. La disparition des deux frères a provoqué une vague d’émotion sur la Toile. Très affectées par ce drame, de nombreuses personnalités avaient pris la parole pour leur rendre hommage.
C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo, qui s’est emparé de son compte X pour partager un message déchirant. “Cela n’a aucun sens. On était ensemble en équipe nationale, et ensuite, tu t’es marié. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous”, a écrit l’ancien joueur du Real Madrid sur X.
Rute Cardoso vivement critiquée pour son apparition à la cérémonie du Ballon d’or
Depuis cette tragédie, Rute Cardoso se fait très discrète, apparaissant rarement en public ou sur les réseaux sociaux. Ainsi, sa présence à la cérémonie du Ballon d’Or ce lundi 22 septembre n’est pas passée inaperçue. Invitée par France Football et la FIFA, la veuve de Diogo Jota est apparue vêtue d'une sublime robe blanche.
Une apparition qui a été entachée par les commentaires acerbes de certains internautes. “C’est fou… une femme que tu rencontres quand tu as 15 ans et qui a l’air d’être plutôt bien, même après ta mort, elle ira se pavaner devant les caméras”, a écrit une personne sur X. “Tu es en deuil tu te mets en noir pas en robe de mariée !! Et tu restes à la maison !!!!”, a ajouté une autre. “Elle cherche un nouveau gars ?”, peut-on lire également.
Mais les commentaires n’ont pas été que négatifs. Face aux flots de critiques, des personnes bienveillantes ont tenu à défendre la jeune maman. Ça insulte une femme qui vient tout juste de perdre son mari et le père de ses enfants. Pauvre monde”, a indiqué une internaute.