Sonia Rolland est née au Rwanda d’un père français et d’une mère rwandaise. Elle a vécu au Burundi. Ce, avant de s’installer en France. La comédienne de 44 ans peut se targuer d’avoir réussi sa carrière dans l'Hexagone. Et elle est d’ailleurs l’affiche de la deuxième saison de la série Notre Histoire de France. Ainsi, elle enchaîne actuellement les interviews.
Ce lundi 17 novembre 2025, l’actrice de Tropiques criminels était présente sur le plateau d’On a du nouveau, sur Novo19. Et la femme de Guillaume Gabriel a été bouleversée en découvrant des images de son père à l’écran.
Sonia Rolland très émue sur le plateau d’"On a du nouveau"
Lors de cette récente interview, l’ex de Jalil Lespert s’est confiée sur son parcours et ses activités professionnelles. Ainsi, elle est revenue sur son règne de Miss France. Et au cours de l’entretien, une vidéo a été diffusée. Il s’agit de son sacre de Miss Bourgogne 1999 auquel ses parents avaient assisté.
Sonia Rolland a été prise par une vive émotion sur le plateau de l’émission de Novo19. "Oh, vous êtes émue", a confié la journaliste Claire Arnoux. Ce à quoi l’invitée a répondu : "Oui... Parce que mon père n'est plus de ce monde. Et c'est vrai que... Pardon, je suis désolée".
"Elle est improbable cette élection"
Lors du sacre de Sonia Rolland à Miss France, ses parents avaient accordé une interview aux journalistes juste après sa victoire. Et le père de l’interprète de Mélissa avait exprimé sa surprise : "J'étais fort étonné puisque je ne m'attendais pas du tout à ça. Et puis, il y a le maire qui était en face de moi et il dit : 'Mais écoute Jacques, c'est elle qui est Miss Bourgogne.' 'Mais non ?'. 'Mais si !'... Et on a proclamé Sonia Miss Bourgogne !".
Un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire.