Sofia Morgavi a décidé de se raconter. Alors que la finale de la Star Academy approche à grands pas, la célèbre prof de chant a dévoilé son nouveau projet. “Je suis très heureuse de vous présenter « Eh bien, chantez maintenant ! », mon livre de 280 pages, un projet qui me remplit de joie et d’émotion”, a-t-elle récemment confié sur son compte Instagram.
Un ouvrage qui est disponible en librairie depuis ce jeudi 29 janvier. De quoi parle-t-il ? “Dans ce livre, je partage à la fois mes mémoires et ma méthode de chant, nourries depuis ma plus tendre enfance, de Toulon à Paris, du conservatoire au plateau de la Star Academy”, a expliqué la professeure de chant.
Ainsi, Sofia Morgavi se livre comme jamais. Elle raconte son histoire, aussi bien professionnelle… que personnelle. En effet, comme l’ont constaté nos confrères de Télé-Loisirs, qui partagent un extrait de cet ouvrage, la prof de chant n’hésite pas à dévoiler des aspects de sa vie privée… comme ses amours.
"On ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre"
À 40 ans, après 18 ans de mariage, elle a quitté son mari pour l’un de ses élèves, de 13 ans son cadet. Un chapitre de sa vie sur lequel elle revient dans son ouvrage.
Et là, Cupidon – qui m’avait laissée tranquille pendant dix-huit ans – décoche une deuxième flèche dans mon cœur, peut-on lire. J’ai regretté de ne pas avoir deux cœurs. Nous avons lutté contre cette inclination que nous avions l’un envers l’autre – c’était compliqué, j’étais heureuse dans ma vie, un long fleuve tranquille. Mais celle-ci a été plus forte, et elle a tout emporté. On ne pouvait pas vivre l’un sans l’autre, on avait les mêmes aspirations artistiques, on partageait les mêmes envies. Lui, il avait l’avenir devant lui pour se réaliser professionnellement.
Une rupture qui a eu des conséquences
Une décision qu’elle n’a pas prise à la légère et qui n’a pas été sans conséquence. “Ce n’était pas sans douleur de quitter la 'petite maison dans la prairie'… Les barbecues avec les copains le dimanche, la vue sur mer, aller chanter à l’opéra, on ne balaie pas cela d’un revers de main. J’avais jeté un pavé dans la mare. Mais ce n’était pas un coup de folie”, précise-t-elle.
Une histoire d’amour qu’elle a décidé de vivre au grand jour.