Les fans de la Star Academy ne laissent rien passer. Ils sont à l’affût du moindre détail, et Sofia Morgavi en sait désormais quelque chose. Samedi dernier, c’est Théo P. qui a quitté l’aventure, laissant ses camarades tenter d’obtenir la première place tant espérée.

Ils sont encore six en lice pour succéder à Marine, grande gagnante de l’édition précédente : Ambre, Anouk, Bastiaan, Victor, Léa et Sarah. Le programme se poursuit donc, et les élèves doivent, comme chaque semaine, passer des évaluations afin de déterminer s’ils feront, ou non, partie des candidats en danger d’élimination lors du prochain prime.

Sofia Morgavi a-t-elle révélé la note attribuée à Sarah ?

Comme vous le savez sans doute, les images des quotidiennes nous montrent ce qu’il s’est passé la veille au sein du château de Dammarie-les-Lys. Mardi 6 janvier 2026, nous avons pu découvrir les évaluations de Bastiaan, Anouk et Ambre, qui se sont en réalité déroulées la veille. Ce même jour, ce sont Sarah, Léa et Victor qui ont pu faire leurs preuves devant les professeurs. Si les téléspectateurs devront attendre mercredi pour découvrir le passage de ces trois élèves, et surtout leurs notes, Sofia Morgavi a pris un peu d’avance sur le programme.

En effet, durant ces évaluations, la professeure de chant a été prise en photo par Jonathan Jenvrin. Elle n’a alors pas pu s’empêcher de partager le cliché sur les réseaux sociaux. Petit problème : son carnet de notes était ouvert, et les internautes sont persuadés d’avoir vu la note qu’elle a attribuée à Sarah, à savoir un 16,5/20.

Difficile de pouvoir l’affirmer ; cependant, Sofia Morgavi a tout de même supprimé le cliché de son compte Instagram. La photo circule toutefois déjà sur X (anciennement Twitter).

Une révélation sans conséquence majeure

Rappelons toutefois que Sarah, étant immunisée cette semaine, ne risque de toute manière pas la nomination. De plus, ce sont les notes de l’ensemble des professeurs qui comptent pour déterminer le classement de la semaine, et non pas seulement celle de Sofia Morgavi.

Les téléspectateurs devront donc malgré tout encore prendre un peu leur mal en patience avant de découvrir les nommés de cette semaine.