C’est dans la saison 4 des Princes et des Princesses de l’Amour en 2021 que les téléspectateurs découvrent Simon Castaldi. S’il fait sa première apparition à la télévision dans le programme de W9, il n’était pas complètement inconnu du public puisqu’il est le fils de l’animateur Benjamin Castaldi.
Cela lui a d’ailleurs valu de nombreuses remontrances, même si, au fil des années, il a su se faire sa place dans ce milieu, enchaînant les émissions.
Simon Castaldi agacé d’être perçu comme un nepo baby
Lors d’une interview accordée à Sam Zirah, Simon Castaldi a pu revenir sur les rumeurs qui l’ont le plus touché.
« Il y en a eu beaucoup trop », a-t-il déclaré. « Le truc où je suis sale. Genre je ne me lave pas », a ajouté Simon Castaldi avant de revenir sur ce qui l’a vraiment le plus dérangé depuis le début de sa notoriété.
« Que je suis un gosse de riche, un fils à papa, un nepo baby », a déclaré Simon Castaldi.
« Ça, ça m’avait vénère parce que ce terme-là c’est valable pour les fils de stars. Mon père n’est pas une star », a confié le compagnon de Cassandra Jullia.
« Mon père, c’est une vedette de la télé. Je ne suis pas le fils de Will Smith, je ne suis pas Jaden Smith. Je ne suis pas la fille de Johnny Depp, je ne suis pas Lily-Rose Depp, enfin ça va, il ne faut pas déconner ! On est en France en plus. Il n’y a pas de fils de stars ».
Selon Simon Castaldi, son père n’est pas une célébrité et, par conséquent, il n’est pas un fils de star. Il précise toutefois que les grands-parents de Benjamin Castaldi étaient de véritables stars.
« Simone Signoret était une star. Yves Montand était une star. Mon père n’est pas une star et ma mère n’est pas connue ».
Selon le jeune homme, son frère Enzo serait plus un nepo baby que lui, étant donné que sa mère, Flavie Flament, est également connue.
La nouvelle vie de Simon Castaldi
Le jeune homme a pris un tournant dans sa carrière et a fini par s’éloigner du milieu qui l’a fait connaître, se concentrant désormais sur sa passion pour le tennis.