En 2021, Shy’m a connu le bonheur de devenir maman pour la première fois. La chanteuse et actrice a accueilli son petit Tahoma, fruit de son histoire passée avec Tanel Dérard, fils d’Héléna Noguerra.

Aujourd’hui âgé de 4 ans et demi, le garçon de Shy’m est toujours tenu à l’abri des regards indiscrets. L’artiste prend grand soin de ne pas l’exposer sur les réseaux sociaux afin de le préserver de toute médiatisation. Ce n’est pas une mince affaire, au vu de la notoriété dont elle jouit actuellement, puisqu’elle est à l’affiche de la comédie musicale Chicago au Casino de Paris, où elle incarne Velma Kelly.

Une artiste sur tous les fronts

Shy’m, qui tiendra ce rôle jusqu’en avril 2026, doit jongler entre vie professionnelle et vie personnelle. Déterminée et passionnée, elle ne compte pas passer à côté des opportunités, même si son emploi du temps est particulièrement chargé.

"J’ai même passé le second tour des auditions avec une sacrée grippe", avait-elle confié à Point de Vue à propos de la comédie musicale Chicago. Elle avait d’ailleurs fondu en larmes en apprenant qu’elle avait été choisie pour être la tête d’affiche.

"Je pense n’avoir jamais autant travaillé. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit dans la danse ou la chanson."

Depuis, Shy’m s’est davantage tournée vers le jazz et continue de s’épanouir dans le milieu artistique. Elle compte d’ailleurs partager cette passion avec son fils.

"Le spectacle est un art qui me séduit et auquel j’initie progressivement mon fils", a-t-elle confié.

Shy’m absente de la maison : son fils le remarque

Au Parisien, Shy’m a expliqué que Tahoma prenait désormais conscience de ses absences. "C’est une période difficile à passer, mais qui va passer", a-t-elle révélé.

Si elle protège Tahoma du mieux qu’elle peut, la chanteuse envisage tout de même de l’amener la voir sur scène. Une manière pour lui de comprendre la raison pour laquelle sa maman est parfois absente de la maison.

Il y a quelques années, Shy’m s’était déjà confiée sur LCI au sujet de son rôle de mère, qu’elle découvrait alors. "On ne se rend pas compte, effectivement, à quel point c'est compliqué et fatiguant d'être une jeune maman. On est abreuvé de conseils et en même temps on en manque. Je me suis vraiment retrouvée dans un monde que je ne connaissais pas... Je crois que je suis maman poule et angoissée. Je crois que je risque d'être la même maman que j'ai eue !"

Une mère poule qui, malgré tout, continue de faire le show sur scène !