Shanna Kress est en colère et elle le fait savoir. La chérie de Jonathan Matijas s’est emparée de ses réseaux sociaux où elle a poussé un coup de gueule. Et elle n’a pas mâché ses mots.

L’objet de sa colère ? Un influenceur qui fait actuellement parler de lui pour de mauvaises raisons. Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre et à laquelle Shanna Kress a tenu à réagir elle aussi. Ainsi, l’ancienne candidate de télé-réalité a interpellé Cyril Schreiner.

Une très mauvaise blague...

Le jeune homme avait récemment ému la Toile en déclarant qu’on lui avait volé son chien. “Deux personnes se sont introduites chez moi. Ils ont pris Albert et l’ont kidnappé. Malheureusement, je n’ai plus du tout de nouvelles de lui”, confiait-il.

Si cette histoire en a bouleversé plus d’un, Cyril Schreiner a très vite été accusé d’avoir menti. Des accusations auxquelles il vient de répondre. Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme a avoué avoir inventé cette histoire de toutes pièces. “J’ai foutu la merde, j’assume ce que j’ai fait et je m’en excuse. (…) Je ne pensais pas que vous alliez être tous aussi impliqués émotionnellement dans cette histoire. (…) J’ai toujours fait ça pour vous divertir et je n’ai jamais voulu que ça parte aussi loin”, a-t-il notamment déclaré.

Et de préciser :

Je faisais déjà des millions de vues avant, je n’ai aucun intérêt à faire ça, financièrement parlant non plus. J’ai perdu des partenariats et de la crédibilité (…) Cette dernière année a vraiment été très difficile pour moi (…) je prenais moins de plaisir à tout ce que je faisais, a commencé par raconter l’influenceur. Je voulais retrouver le goût des histoires que je vous racontais, comme en 2016.

Shanna Kress : "Il faut arrêter de faire n'importe quoi"

Des confidences qui ont provoqué la colère des internautes et fait sortir de ses gonds Shanna Kress. “On est en 2026. Il faut arrêter de faire n'importe quoi”, a lâché la jeune maman. “Je lui ai envoyé un message (…) Il y a des associations qui ont pris du temps pour lui, pour essayer de l'aider (...) Tu te prends pour qui en fait ? Les gens te donnent du temps. Les gens ont de l'empathie pour toi. Ils ont de la peine. Tout ça pour faire des blagues”, poursuit-elle.

La célèbre candidate de télé-réalité précise :

Mais t'as vu les proportions que ça a prises ? Ça n'a fait rire que toi, ta blague (…) Tu fais ça pour quoi ? Pour amuser la galerie ? Ça ne fait rire personne (…) À cause de gens comme toi, on n'a plus envie d'aider les humains.

Shanna Kress s’inquiète également des conséquences d’une telle mise en scène. D’ailleurs, elle estime que cela ne devrait pas rester impuni. “On est en 2026, les gens, parce qu'ils croient qu'ils ont des followers, ils peuvent faire tout et n'importe quoi. On ne fait pas tout et n'importe quoi. Ça a un impact (…) Je me dis tous ces jeunes qui le suivent, c'est quel exemple ? Non, mais il devrait se prendre une amende”, conclut-elle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?