Entre les fans de Selena Gomez et d’Hailey Bieber, la guerre est officiellement déclarée. Et c’est surtout la fille de Stephen Baldwin qui en fait les frais. En début d’année, les Selenators, dont certains n’ont jamais accepté le fait que Justin Bieber refasse sa vie avec la fondatrice de Rhode, s’en prenaient violemment à cette dernière sur la Toile. D’après eux, Hailey Bieber et Kylie Jenner se seraient moquées de leur idole sur les réseaux sociaux. S’en est suivi un véritable déferlement de haine à l’encontre des deux jeunes femmes, poussant la maman de Stormi et Aire à se justifier.

Blessée par les commentaires malveillants qu’elle a pu lire à son sujet, Hailey Bieber a quant à elle contacté Selena Gomez, pour lui demander de bien vouloir tenter de raisonner ses fans. Ce que celle-ci s’est empressée de faire : "Ce n'est pas ce que je défends. Personne ne devrait avoir à subir la haine ou l'intimidation. J'ai toujours prôné la gentillesse et je veux vraiment que tout cela s'arrête", déclarait la chanteuse dans l’une de ses stories. Une action que n’a pas oubliée Hailey Bieber, qui vient de lui rendre la pareille.

La guerre reprend de plus belle

Actuellement, c’est Selena Gomez qui est la cible des internautes. Celle qui a récemment confirmé qu’elle était un cœur à prendre a été vivement critiquée sous une de ses dernières publications Instagram. On peut lire dans la section commentaires que l'ancienne star de Disney Channel serait une fausse gentille ou bien qu’elle serait jalouse de l’histoire d’amour de Justin et Hailey Bieber, qui se sont passé la bague au doigt en 2019.

Des remarques qui n’ont pas échappé à la jeune mariée. Hailey Bieber s’est ainsi emparée de son compte Instagram pour faire passer un message à ceux qui qui auraient tendance à se montrer un peu trop investis à prendre sa défense : "Si vous laissez des commentaires méchants ou grossiers en mon nom sur les posts de n'importe qui, sachez que je ne le veux pas, et que je ne soutiens ni ne soutiendrai jamais les commentaires haineux, méchants ou désagréables", a-t-elle commencé. Et de préciser qu’elle ne voulait pas être associée à ce genre de comportement sur le Net :

Faire cela, ce n'est pas me soutenir. Si vous participez à cela, vous faites partie d'une culture dont je ne veux pas faire partie. S'il vous plaît, soyez gentils ou ne dites rien.

A-t-elle conclu.

Une rivalité inventée par les fans ?

Il faut croire que la supposée rivalité qui existe entre Selena Gomez et Hailey Bieber est surtout alimentée par leurs fans respectifs. Car en octobre dernier, les deux stars s’affichaient ensemble, tout sourire, lors du gala de l’Academy Museum of Motion Pictures, à Los Angeles. Un cliché qui a fait le tour de la Toile mais n’a visiblement pas réussi à apaiser les tensions entre les deux clans.

Quoi qu'il en soit, Selena Gomez et Hailey Bieber semblent s'être mise d'accord pour lutter contre le harcèlement en ligne, qui mène parfois à des issues tragiques. Hailey Bieber avait d'ailleurs confié qu'elle vivait très mal cette vague de haine, qui a grandement fragilisé sa santé mentale :

Depuis que 2023 a commencé, j'ai vécu certains des moments les plus tristes et les plus difficiles de ma vie d'adulte, et mon esprit et mes émotions ont été fragiles, c'est le moins que l'on puisse dire.

Espérons que son message soit entendu.