Tout au long de sa carrière à la télévision, Sandrine Quétier a toujours fait preuve de professionnalisme. Celle qui a fait ses premières armes sur France 3 est passée par d’autres grandes chaînes, dont M6 et E! Entertainment. L’animatrice a aussi rejoint le groupe de TF1. Et la maman de Lola et Gaston a vite gravi les échelons.
La présentatrice, qui souffle ses 55 bougies ce mardi 30 décembre 2025, a notamment été aux commandes de 50’ Inside et Danse avec les stars. Mais même si elle est devenue l’une des figures emblématiques de la Une, elle a décidé de prendre un nouveau départ fin 2017. En effet, l’artiste s’est consacrée à la musique et à la comédie. Et elle assume pleinement son choix…

Sandrine Quétier se confie sur sa nouvelle vie, loin de la télé
Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, l’ex du réalisateur Fabrice Michelin avait fait des révélations sur son parcours à la télévision. Et elle avait aussi accepté de revenir sur sa décision radicale. "Les deux dernières années, j’avais une présence physique sur le plateau mais je me demandais pourquoi j’étais là, qu’est-ce que je faisais. Émotionnellement, ça ne me nourrissait plus", révèle-t-elle.
Côté vie personnelle, Sandrine Quétier avait aussi vécu plusieurs épreuves. L’ex-acolyte de Nikos Aliagas a notamment évoqué la maladie d’Alzheimer dont souffrait son père. "Je me suis dit : 'c’est le moment'. Je ne voulais pas finir aigrie de ne pas avoir essayé. Je suis fière d’être en accord avec ce que je fais et d’avoir osé le faire", confie-t-elle.
Et d’ajouter face à Faustine Bollaert :
Je pense que le moment où mon père n'était plus capable de vivre chez lui, avec maman, sans être dangereux pour lui ou pour les autres, et donc qu'il est allé dans une unité spécialisée, c'est le moment où je suis partie de TF1. Il y a eu une urgence, il y a eu une résonance. J'ai même quitté mon mec à ce moment-là, j'ai fait un petit package… C'est-à-dire qu'en deux mois, il s'est passé plein de trucs. Je me suis dit : 'Il faut y aller, tu n'as plus de temps à perdre'.
"Je ne crache pas du tout dans la soupe"
Dans une interview accordée au Carnet de la fringale culturelle, Sandrine Quétier est revenue sur ses premiers pas dans la musique et sur sa carrière actuelle. "Depuis que j’ai 17 ans, avec mon premier groupe de rock, c’était une part essentielle de ma vie", explique-t-elle.
Mais la télévision et d’autres projets m’ont souvent éloignée de la scène. Pendant des années, j’avais ce sentiment frustrant de ne pas aller au bout de mes envies. Le tournant s’est opéré lorsque mon groupe Molly Pepper a pris fin.
Le décès de son père a été le déclic qui l’a poussée à se consacrer à la musique. Et il y a un an, la chanteuse a sorti son premier album baptisé Hard to Follow (dure à suivre, ndlr). "Je me suis dit que je n’avais plus tant de temps que ça et en même temps encore beaucoup. Avant, je n’avais pas la maturité émotionnelle", ajoute-t-elle.
Même si Sandrine Quétier a fait des apparitions remarquées dans Léo Mattéï et Camping Paradis, deux séries phares de TF1, la comédienne ne compte pas faire un retour à la télévision en tant qu’animatrice.
Je n'ai pas envie du tout d'être à l'antenne. J'ai beaucoup de respect pour la télé. Je ne crache pas du tout dans la soupe, mais je n'ai plus envie d'animer des émissions de télé.
Voilà qui est clair !