Animatrice de 50’ Inside pendant onze ans, Sandrine Quétier a fini par tout quitter pour changer de vie et se lancer pleinement dans sa passion pour la musique. Elle a alors pu fonder le groupe de rock Molly Pepper avec Jean Bocheux et François Pavan, avant de faire paraître un EP sous le nom de Quétier.
Mais Sandrine Quétier n’oublie pas les nombreuses années durant lesquelles elle a évolué sur les plateaux de télévision. Mercredi 27 août 2025, c’est sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2 qu’elle est revenue sur son ancienne profession et les remarques qu’elle a pu entendre durant celle-ci.
Sandrine Quétier se moque des remarques à son sujet
Le thème de ce numéro de la célèbre émission testimoniale de Faustine Bollaert était : 50 ans, elles se sentent enfin libres. L’intitulé sous-entend alors que cela n’a pas toujours été le cas. Faustine Bollaert a voulu en savoir davantage sur le rapport au temps qui passe que peut avoir Sandrine Quétier et, surtout, si cela a été quelque chose qui lui a été rappelé.
« Au-delà des injonctions de : “Tu n'as pas pris deux ou trois kilos ?”, je les ai eues quand je faisais de la télé... Maintenant je m'en fous ! », a-t-elle confié.
Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas étaient également présentes sur le plateau, et Sandrine Quétier a confié avoir eu une conversation avec elles dans les coulisses.
« On en parlait en loge avec les filles, je disais : “Je crois que ça se casse un peu la gueule, est-ce qu'un jour je ne ferais pas un petit...” (mimant d’un geste un lifting, NDLR) Peut-être qu'un jour je ferai un petit ça, mais je m'en fous complètement ».
Sandrine Quétier semble désormais n’en avoir que faire du qu’en-dira-t-on et préfère se concentrer sur ses propres envies plutôt que d’écouter les médisances.
« J'ai 54 ans, j'ai une énergie d'enfer, je n'ai pas l'impression d'être diminuée, d'en faire moins. J'ai vingt ans, moi, dans ma tête », a ajouté celle qui se sent donc encore en pleine forme.
Une nouvelle vie bien moins lucrative que la précédente
Il y a un an, Sandrine Quétier s’était confiée à Ciné Télé Revue sur sa nouvelle vie après avoir quitté TF1 en 2017. Elle avait alors avoué qu’elle ne touchait plus du tout les mêmes sommes d’argent que lorsqu’elle était animatrice.
« Ce n'est pas les mêmes revenus qu'à TF1, c'est clair. Je savais que j'aurais une coupe drastique dans mon salaire. Mais j'avais mis de l'argent de côté. J'ai eu ce luxe qui m'a permis de faire ça ».
Elle avait également affirmé ne pas du tout cracher sur ses années télé, mais qu’elle en avait simplement « fait le tour ».