Rym Renom est passée par des moments quelque peu compliqués ces derniers mois. En effet, en février dernier, la jolie brune a été condamnée en son absence à une peine d’un an de prison, assortie d’une amende de 25 000 euros et la confiscation de 40 000 euros sur ses comptes bancaires. Visée par un mandat d’arrêt international pour pratiques commerciales trompeuses, Rym avait été interpellée par les forces de l’ordre, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Et visiblement, elle savait déjà à quoi s’attendre. "Ce voyage m’a fait du bien. Il m’a permis de régler un point important. Et rien que pour ça je me dis que ce déplacement en valait la peine. Maintenant, il reste d’autres choses à affronter tout aussi essentielles. Donc, comment vous dire que l’arrivée à l’aéroport va être intense pour moi", avait-t-elle anticipé dans l’avion, faisant comprendre qu’elle était prête à assumer ses responsabilités.

À l'issue d'un nouveau procès qui a eu lieu en juin 2025, Rym a été condamnée le 8 juillet dernier à un an de prison avec sursis probatoire de dix-huit mois et 25 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Versailles. Les juges ont également prononcé une exécution provisoire de son jugement, contraignant l’influenceuse, qui résidait en Indonésie, à fixer sa résidence sur le territoire national et à faire des demandes pour pouvoir le quitter.

Un nouveau départ ailleurs

Cependant, bien avant l’annonce du verdict, l’ex-femme de Vincent Queijo envisageait déjà de quitter Bali pour vivre une nouvelle vie ailleurs. Notamment pour le bien de ses deux filles, lorsqu’elle les a trouvées bien plus épanouies auprès de leur famille paternelle, en France.

Aussi, le 5 août dernier, la jeune maman a confirmé à ses abonnés qu’elles ne rentreront pas à Bali une fois la période estivale terminée. Si cette décision n’a pas été simple à prendre, Rym et Vincent sont persuadés d’avoir fait le bon choix pour le bien-être de leurs enfants.

StarMag.com
Vincent Queijo, Rym Renom et leurs filles @ Instagram

Malgré son départ, Rym reste toujours autant attachée à l’île indonésienne, où elle a vécu près de trois ans et à qui elle s’est directement adressée sur les réseaux sociaux. "Merci de m’avoir fait découvrir tant de choses que j’avais toujours rêvé de vivre… Même si le prix était parfois cher. Aujourd’hui, il est temps pour moi de grandir ailleurs", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Malheureusement, la jeune femme a fini par déchanter au fil du temps :

Tu as changé, Bali. Tu es devenue autre chose : surexposée, habitée par des gens qui ne comprennent pas toujours ton énergie. (…) Je dois avancer, me battre, devenir une autre version de moi pour continuer de grandir et me rapprocher de la femme que je veux être.

Alors, selon vous, vers quelle destination a-t-elle mis le cap ?

Rym Renom au Portugal

Ce mardi 19 août, à la fin de son séjour mémorable dans le sud de la France, l’ancienne candidate de Mamans & Célèbres a glissé un premier indice dans ses stories. "Ces quinze derniers jours dans le sud ont été incroyables. J’ai pu profiter de mes enfants avant qu’elles ne repartent chez leur papa puis j’ai pris du temps pour moi et pour les personnes qui m’ont entourée. Ces journées ont été comme une thérapie : rire, sortir, travailler, s’amuser et respirer loin des problèmes m’a fait énormément de bien", s’est-elle réjouie.

Et de révéler l’endroit où elle avait l’intention de poser ses valises pour débuter sa nouvelle vie :

Aujourd’hui, je prends la route vers le Portugal pour ma première retraite là-bas, avant d’enchaîner avec la retraite (spirituelle, ndlr) en France. (…) Ensuite, je rentrerai à Paris retrouver mes enfants et me stabiliser autour de l’école. Pour moi, cette journée marque le début d’un nouveau chapitre.

Lancée dans ses déclarations, Rym Renom est aussi brièvement revenue sur les épreuves "très compliquées" qu’elle a traversées cette année, désormais derrière elle.

D’une certaine façon, j’avais perdu ma lumière. Entre les rencontres que j’ai faites, le soleil et la mer du sud, les rires… Ça m’a fait vraiment beaucoup de bien. Je ressens une profonde gratitude pour tout ce que j’ai vécu et maintenant, je suis prête à donner.

Le meilleur reste à venir !