Sa carrière sportive, en tant que joueur puis sélectionneur, a été marquée par la gloire, mais aussi par des échecs. Raymond Domenech possède en effet un palmarès notable. Il a notamment été champion de France avec Strasbourg en (1979), puis avec Bordeaux en 1984. Et le défenseur a également remporté la Coupe de France à deux reprises en 1973 et 1982.
À la tête de l’équipe de France, le sélectionneur a atteint la finale de la Coupe du monde 2006. Quatre ans plus tard, il a cependant essuyé un échec cuisant. Avant cet épisode qui a marqué la fin de sa carrière, il avait particulièrement attiré l’attention après la défaite des Bleus à l’Euro 2008.
L’ancien footballeur avait en effet fait sa demande en mariage à Estelle Denis à la télévision. Une initiative qui n’avait pas eu l’effet souhaité. Invité de l’émission On a du nouveau, sur Novo19 ce jeudi 19 février 2026, l’intéressé s'est confié à ce sujet. Et il semble en retirer une certaine fierté.

Raymond Domenech évoque sa demande en mariage à Estelle Denis
Figure majeure du football français, l’ex-sélectionneur des Bleus reste actif dans le paysage médiatique et sportif. En effet, il continue de partager son expertise. Compte tenu de sa popularité, sa vie privée attire ainsi l’attention. Aux dernières nouvelles, le septuagénaire aurait retrouvé l’amour.
De son côté, Estelle Denis a refait sa vie avec le skippeur Marc Thiercelin. Cependant, l’ex-animatrice de TF1 reste liée au consultant football avec qui elle a eu deux enfants. Le couple avait retenu l’attention après la défaite des Bleus à l’Euro 2008. "Je n'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Estelle. Donc c'est aujourd'hui que je lui demande. Je sais que c'est difficile, mais c'est dans ces moments-là qu'on a besoin de tout le monde et moi, j'ai besoin d'elle", avait-il confié face caméra.
Sur le plateau d’On a du nouveau, un chroniqueur lui a demandé : "Aujourd'hui, les demande en mariage grand public sur les réseaux sociaux, il y en a plein, partout (...) Est-ce que vous êtes, vous pensez, le pionnier dans cette tendance, un petit peu de cette demande en mariage en public ?". Et Raymond Domenech a répondu sans détour : "J'ai été pionnier dans beaucoup de choses".
"J'ai souvent été à l'avant-garde"
Continuant sur sa lancée, Raymond Domenech a expliqué qu’il a toujours agi de cette manière dans le milieu du football, d’abord comme joueur, puis comme sélectionneur. "Dans mon métier, j'ai été un des premiers à amener un psychologue, quand j'étais à Mulhouse, dans les années 80. Je suis un des premiers à avoir un adjoint et un préparateur de gardien de buts. J'ai souvent été à l'avant-garde", lance l’ex-candidat des Traîtres.
Et de conclure : "Ça a été repris sans qu'on me cite à chaque fois, j'aurais dû prendre des royalties !". Voilà qui est dit !