“Faites attention à vous”... C’est une Rachel Legrain-Trapani particulièrement sonnée qui a pris la parole sur ses réseaux sociaux dans la nuit du 17 au 18 juillet 2025. L’ancienne Miss France est actuellement au Festival d’Avignon, où elle présente son premier seule-en-scène, baptisé Pas si Miss que ça.
Une reconversion inattendue pour l’ancienne reine de beauté, qui se produira au Festival d’Avignon jusqu’au 26 juillet prochain. Mais alors qu’elle vit actuellement son rêve, Rachel Legrain-Trapani a vécu un moment cauchemardesque.
"Il y avait un mec qui rôdait depuis un moment"
Sur Instagram, elle a partagé la photo d’une plainte pour agression sexuelle. Et de confier en légende : “La journée ne s’est pas terminée de la meilleure des façons. Merci à la police d’Avignon pour votre réactivité, votre aide et votre soutien. Je vais bien, ne vous inquiétez pas.”
De quoi susciter l’inquiétude de ses abonnés. Ainsi, quelques minutes plus tard, l’ancienne Miss France a pris la parole sur la Toile. Rachel Legrain-Trapani a ainsi expliqué qu’elle était avec des amies, en train de distribuer des tracts pour son spectacle, quand plusieurs personnes l’ont reconnue et lui ont demandé de prendre des photos.

La maman de deux garçons poursuit :
Il y avait un mec qui rôdait déjà depuis un moment (…) mais naïvement, je n’y ai pas prêté attention. Lui, après, me demande une photo aussi. J’accepte, je fais des photos avec tout le monde. Et de là, il a commencé à me toucher. J'étais sur le c*l dans le sens où je ne m'attendais pas à ça et, le temps que je réagisse, il part. Et là, ma copine essaie de l’attraper, elle appelle la police et il se fait arrêter.
Visiblement encore bouleversée par cette affaire, celle qui a été au casting de Secret Story poursuit : “Je me sens un peu bizarre depuis tout à l’heure... Déjà que je suis un peu triste parce que je suis loin de mes enfants, de tout le monde, le stress…”
Et de conclure :
Le principal, c’est que tout va bien, mais je suis un peu sonnée. La police a super bien réagi.
Valentin Léonard réagit
Son mari, Valentin Léonard, n’a pas tardé lui aussi à prendre la parole. Sur Instagram, il a apporté son soutien à son épouse et a fait part de sa colère : “Courage bébé. Dans quelques jours on se retrouve tous. Je ne sais pas dans quel monde on vit, mais ça devient terrible.”
Nul doute que l’influenceur saura trouver les mots justes pour réconforter son épouse.
