Rachel Legrain-Trapani était à l’affiche du théâtre de la Comédie d’Avignon avec Pas si Miss que ça. Un seul en scène inspiré de sa vie depuis le 5 juillet dernier. L’ex-Miss France assurait chaque jour la promotion de son spectacle. Elle partait ainsi à la rencontre du public dans les rues de la ville.
C’est lors de l’une de ces séances que l’agression a eu lieu. Le 17 juillet dernier, la femme de Valentin Léonard a été victime d’attouchements. "Il y avait un mec qui rôdait déjà depuis un moment autour (…) Je ne lui ai pas prêté attention. En gros, lui, après, me demande une photo aussi. J’accepte (…) Et là, il a commencé à me toucher", a-t-elle révélé.
L’individu a ensuite pris la fuite, mais un ami de la maman de Gianni et Andrea a tenté de le rattraper. Et la police a été alertée. "Je me sens un peu bizarre. Le principal, c’est que tout va bien, mais je suis un peu sonnée", confiait-elle. La victime a porté plainte, et l’auteur présumé des faits, âgé de 29 ans, sera convoqué au tribunal au mois de mai 2026.

Rachel Legrain-Trapani annule sa dernière date au Festival d’Avignon
Malgré le choc, celle qui est revenue sur son passage express dans Secret Story est montée sur scène dès le lendemain. Mais il faut croire que cela a été très difficile pour elle. "Elle vit cette épreuve loin de sa famille en faisant face aux sollicitations de la presse, c’est trop", a expliqué sa productrice Sweety Luchmoneea à La Provence.
Prévue ce dimanche 20 juillet 2025, sa dernière représentation a finalement été annulée. Sur Instagram, Rachel Legrain-Trapani a expliqué que cette décision était cependant liée à une autre urgence. Il s’agit en effet d'"un geste de solidarité artistique et d'amitié, et n'a absolument aucun lien avec l'affaire d'agression sexuelle dont j'ai été victime il y a quelques jours".
En fait, les membres de sa troupe n’avaient plus de salle. D’après ses explications, leur lieu a été fermé par la police, en raison de soupçons de travail illégal. Elle a donc choisi de leur donner sa place.
Ce n’est peut-être que partie remise
Le directeur de la Comédie d’Avignon a précisé qu’il "n’est pas exclu qu’elle fasse une ultime représentation en début de semaine avant de repartir chez elle, même si rien n’est acté pour l’heure". Les spectateurs qui ont acheté des places seront remboursés.