Il est loin le temps où la rappeuse Diam's caracolait en tête du hit parade. Aujourd'hui, convertie à l'Islam, elle est mère de famille et mène une vie extrêmement discrète loin du show business qu'elle déteste. C'est avec son mari et ses deux enfants qu'elle s'épanouit. Récemment d'ailleurs, loin de la musique,  elle a ouvert une agence de voyage. Mais elle donne peu d'information sur sa vie, alors que devient vraiment notre Diam's nationale ?

Melha Bedia, comédienne et soeur de Ramzy Bedia, est une proche de Diam's alias Mélanie Georgiades. Elle a donné de ses nouvelles au micro d'Europe 1, le 28 juillet, lors de son passage dans l'émission Culture Médias. Pascale Clark, animatrice de l'émission a demandé à Melha pourquoi Diam's - que l'on dit de retour en France après deux ans en Arabie Saoudite - était portée disparue. Voici sa réponse :

Elle va très bien. Portée disparue ? Sur la scène, c'est vrai. Mais non, elle va très bien, elle est sur les réseaux. Elle continue d'écrire et elle a sorti deux bouquins qui sont d'ailleurs super. Elle fait plein plein d'autres choses, c'est une mère de famille épanouie, contente. Moi je parle avec elle, elle va très très bien.

Comment elle a donné sa chance à Melha Bedia !

En effet, elle écrit des livres et s'est lancée récemment dans l'architecture ! Etonnant. On est en tout cas rassuré et heureux que tout aille bien pour l'ancienne chanteuse. Dans cette émission de radio Melha Bedia a raconté sa première rencontre avec Diam's.

Je la rencontre un dimanche parce qu'elle venait souvent manger le couscous avec ma grand-mère. Elle adorait ma grand-mère. Il manque des merguez et elle me dit 'viens, on va acheter des merguez.' Je fais le chemin avec elle et elle me dit 'tu as eu le BAC avec mention, tu as 16 ans, qu'est-ce que tu vas faire ?' Je devais être inscrite à la fac. Et elle me dit 'non, prends-toi une année sabbatique et viens avec moi en tournée. T'aimes bien les fringues, tu feras le stylisme'."

Voilà comment Melha s'est retrouvée à travailler avec l'interprète de La Boulette et à la suivre en tournée pendant plus de deux ans et demi.  Mais elle n'a pas fait que du stylisme comme elle le raconte :

Quand j'y vais, je suis censée repasser les T-shirts des choristes et de Diam's et lui donner un briquet et une gourde d'eau entre les prises. Sauf que, sur la première date, elle me dit 'tu vas aussi faire les premières parties'. (...) Elle avait une idée en tête, je pense. Elle savait. J'explique que je suis là pour meubler, que je suis la styliste de Diam's, que je suis pas bien payée, j'essaie de faire des petites vannes comme ça.

Forcément, une expérience pareille, ça laisse des souvenirs indélébiles et surtout ça forge une amitié solide. Pas étonnant que les deux jeunes femmes soient toujours en contact !