Rarement un gagnant de la Star Academy n’a connu un succès comme Pierre Garnier. Après avoir remporté le célèbre programme de TF1 en 2024, le jeune homme a vu sa vie basculer. Il est alors passé de l’ombre à la lumière en un instant.

Difficile d’apprivoiser ce nouveau quotidien au planning bien chargé. Après la tournée de la Star Academy, Pierre Garnier a enchaîné avec la parution de son album et une tournée solo qui continue de remplir les salles de France. Mais le rythme n’est-il pas trop soutenu pour l’interprète de Ceux qu’on était ? Si ce dernier vit actuellement son rêve, ses fans s’inquiètent à l’idée qu’il en fasse trop et finisse par craquer.

Pierre Garnier : sa voix a-t-elle trahi son épuisement ?

Le 16 juillet 2025, une utilisatrice de TikTok a posté une vidéo du jeune homme en plein concert. Dans celle-ci, nous pouvons l’entendre interpréter son titre Comment faire. Si Pierre Garnier donne tout pour ceux qui sont venus le voir, force est de constater qu’il a énormément peiné sur le refrain de la chanson.

Alors que sa voix semblait lutter pour atteindre les notes, les internautes n’ont pas manqué de laisser plusieurs commentaires, lui demandant de prendre du repos pour son propre bien-être.

« Ça se voit qu’il a mal. Sa voix s’empire. Il faut qu’il prenne du repos », « Repose-toi Pierre sinon ta voix va être muette bientôt », « Oh whoua, repose-toi Pierre », « Le mec n’a pris aucune pause depuis novembre 2023 », « Il est KO vocalement », peut-on ainsi lire dans la section commentaires.

Les confidences passées du jeune homme sur son épuisement physique et mental

Celui qui fait parfois face aux comportements déplacés de certains fans s’était déjà confié sur sa santé, et notamment sur l’après-Star Academy qui a été très éprouvant.

« On me demandait tellement, mon corps était cuit. Je n’avais jamais connu un down aussi monstrueux, alors que je vivais une vie de fou et que j’avais envie de profiter », avait-il déclaré au Monde.

Celui qui a pu remplir son tout premier Olympia a même souffert de douleurs aux oreilles et de vertiges, lui laissant alors comprendre que sa santé était vacillante. Mais jusqu’à fin 2025, l’agenda de Pierre Garnier est complet.

« Je garde tout à l’intérieur, et ça me joue des tours. Ça ne sort jamais », avait confié celui qui affirme que le temps qui passe est une source de stress.

« J’ai peur de vieillir sans en avoir profité », avait-il ajouté, permettant davantage de comprendre ce qui se joue dans la tête du talentueux artiste qu’il est.