Devenir une star du jour au lendemain n’est pas forcément une chose aisée. Pierre Garnier en sait quelque chose. Révélé en 2023 en participant à la onzième saison de la Star Academy, c’est après avoir remporté le programme qu’il se rend compte de l’engouement généré autour de lui.
Propulsé au rang de star grâce à ses nombreux fans, déjà accros à sa chanson Ceux qu’on était, qu’il a chantée durant l’aventure, Pierre Garnier a vu sa vie drastiquement changer.
Pierre Garnier, perdu après sa victoire
Pierre Garnier était invité sur le plateau de C à Vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, ce jeudi 13 février 2025. Il a ainsi pu revenir sur ses débuts en tant que jeune artiste après sa victoire à la Star Academy. Celui qui a l’habitude de recevoir des demandes en mariage de la part de ses fans a bien voulu répondre à la question de Mohamed Bouhafsi, qui lui a demandé s’il ne trouvait pas que tout allait trop vite.
Surtout au début, quand je suis sorti de la Star Academy, c'était tout nouveau pour moi, je passais de rien à tout, d'un coup. Il fallait que je fasse en même temps l'album, la tournée Star Ac, énormément de promos, de médias, etc. C'était nouveau à ce moment-là et j'étais bien perdu.
Pierre Garnier a dû apprendre à s’adapter à sa nouvelle vie et trouver un équilibre. Le chanteur de 22 ans est passé d’inconnu du grand public à étoile montante aux nombreux fans en très peu de temps, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Pascal Obispo.
Mais si Pierre Garnier a su gérer cette transition, c’est aussi grâce à sa famille.
« Le fait d'être rentré chez moi, de retrouver ma famille, mes amis, le fait d'arriver à dissocier le privé du professionnel, ça m'a beaucoup aidé à être bien et à vraiment commencer à kiffer ce que je fais. C'est ce que j'ai toujours eu envie de faire : de la musique tous les jours, des concerts comme on a vu. C'est ce que je kiffe le plus, être avec les gens, donc ça va. » a-t-il déclaré.
Il ne tire désormais que le meilleur de ce monde dans lequel il rêvait d’évoluer autrefois. Son rêve devenu réalité, Pierre Garnier continue d’enchaîner les succès et les récompenses.

Nommé aux Victoires de la Musique
Celui qui a déjà rempli son premier Olympia et enchaîne les concerts en France a été nommé aux Victoires de la Musique.
Il est revenu sur sa réaction lorsqu’il a appris la nouvelle : « J'étais dans un taxi, j'étais tout seul. On m'appelle... C'était compliqué ! J'étais content, mais de l'intérieur finalement. Mais j'ai quand même appelé ma mère, il me semble, juste après. J'étais heureux. »
Pierre Garnier n’avait donc pas vraiment pu laisser éclater sa joie, mais celle-ci était cependant bel et bien présente.