Depuis 2021, Lol, qui rit sort cartonne sur Prime Video. Le programme humoristique, présenté par Philippe Lacheau, réunit de grands noms de l’humour qui doivent se faire rire les uns les autres. Attention toutefois : celui qui rigole trop souvent est éliminé de l’aventure.

Pour la saison 6, le casting est composé d’Alban Ivanov et Paul Mirabel ; Elena Nagapetyan et GuiHome ; Marine Leonardi et Paul de Saint-Sernin ; Jonathan Lambert et Kad Merad ; Jérémy Ferrari, Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamère…

Mais alors que le programme existe depuis plusieurs années maintenant, Jamel Debbouze n’y a jamais participé.

Jamel Debbouze aimerait participer à « Lol, qui rit sort » mais…

Philippe Lacheau et Julien Arruti étaient aux côtés de Jamel Debbouze sur NRJ Belgique, lundi 5 janvier 2026. Tous les trois à l’affiche du film Marsupilami, dans les salles obscures à partir du 4 février prochain, ils sont venus assurer la promotion du nouveau long-métrage signé Philippe Lacheau, pour lequel il s’est, une fois de plus, entouré de sa bande. Cette fois-ci, ils partent tous à la recherche du fameux animal imaginaire.

Lors de cette interview, Philippe Lacheau a été interrogé sur la nouvelle saison de Lol, qui rit sort.

« Vous voulez que je vous dise qui a gagné ? Comme ça, c'est fait ! », a-t-il d’abord déclaré, non sans humour. « C'était une super saison. Je suis très, très fier du casting. Ils étaient très en forme. Je pense que les gens vont être très contents, car ils avaient la patate. Ils étaient vraiment inspirés ».

Si le casting de cette nouvelle édition, attendue courant 2026, a été dévoilé, il n’y a toujours aucune trace de participation de Jamel Debbouze.

« Bientôt, bientôt… », a confié le principal intéressé. Il a souligné que ça lui plairait « grave » d’intégrer le casting de l’émission ; cependant, il ne pense pas être à la hauteur du challenge.

« Mais je vais me faire virer en deux minutes. Je vais me faire virer tout de suite, je suis trop un rieur, moi ! », a-t-il expliqué.

Jamel Debbouze suit le Marsupilami

Depuis la naissance de la légende du Marsupilami en 1952 grâce à André Franquin, c’est la deuxième fois que l’animal légendaire jaune est adapté au cinéma. La première remonte à 2012, sous la direction d’Alain Chabat. Jamel Debbouze figurait déjà au casting de ce long-métrage.