La vie privée de Vladimir Poutine continue d'intriguer et est régulièrement passée en revue par la presse. Officiellement, celui qui fêtera ses 73 ans en octobre prochain ne s’est mariée qu’une seule fois, en 1983, à Lioudmila Chkrebneva. De leur union sont nées deux filles, Maria, en 1985, et Ekaterina, qui a vu le jour l’année suivante. Les deux sœurs, qui ont été sanctionnées par l'Union européenne en 2022, n’ont fait leurs premières apparitions publiques que tardivement, leur père étant toujours soucieux de préserver sa famille.

Mais cela fait maintenant plusieurs années que de nombreuses rumeurs avancent qu’il aurait plus de deux enfants. En effet, en 2020, le média russe Proekt a lâché une véritable bombe en affirmant dans ses colonnes que Vladimir Poutine serait le père d’une fille illégitime âgée de 17 ans. Prénommée Elizateva Krivonogikh, elle serait le fruit des amours du chef d'État et d'une ancienne femme de ménage, Svetlana Krivonogikh, devenue subitement millionnaire après la naissance de sa fille unique.
On ignore comment ses parents ont fait connaissance mais ils auraient commencé à se fréquenter dans les années 90, jusqu'au début des années 2000. À l’époque, le président était le chef du FSB, l'ancien KGB. Bien qu'il soit mentionné sur son acte de naissance qu’elle est née de "père inconnu", Elizateva Krivonogikh a cependant été enregistrée sous le nom complet de Elizateva Vladimirovna Krivonogikh, "Vladimirovna », signifiant "fille de Vladimir", en russe.
Une rancœur trop longtemps refoulée ?
Née le 3 mars 2003 à Saint-Pétersbourg, celle qui est aussi connue sous le pseudonyme de Luiza Rozova aurait obtenu un bachelor en art et culture à l’Icart, dans une école parisienne de management de la culture et du marché de l'art. Elle aurait également effectué une alternance dans une galerie d’art, située dans le quartier de Ménilmontant.
Mais alors qu’elle n’avait encore jamais fait parler d’elle, Elizaveta Krivonogikh a brisé le silence ces derniers jours, en publiant un message marquant sur l'application Telegram.
C’est libérateur de pouvoir à nouveau montrer mon visage au monde. Cela me rappelle qui je suis et qui a détruit ma vie.
A-t-elle écrit, comme l’a rapporté le média allemand Bild.

Si elle n’a pas directement mentionné le chef du Kremlin, la jeune femme de 22 ans a néanmoins tenu à préciser qu’elle faisait bien allusion à "l’homme qui a pris des millions de vies et détruit la mienne".
Une famille nombreuse ?
Le 6 juin 2013, après avoir démenti à plusieurs reprises, Vladimir Poutine et Lioudmila Chkrebneva ont finalement confirmé leur divorce sur la chaîne d'information en continu Rossiya 24. Les raisons de leur séparation n'ont, bien évidemment, pas été rendues publiques. Toutefois, il se murmure que le leader russe entretiendrait une liaison depuis plus de dix ans avec l'ancienne gymnaste Alina Kabaeva, de trente ans sa cadette et qui a disparu des radars depuis la guerre en Ukraine.

Il serait d’ailleurs à l'origine de la nomination de la double championne du monde de gymnastique à la Douma, avant qu’elle ne devienne vice-présidente de la commission de la jeunesse. Ensemble, Vladimir Poutine et Alina Kabaeva seraient devenus les parents de quatre enfants, deux garçons et deux filles jumelles, tous nés en Suisse.