Des propos qui font couler beaucoup d’encre. La chanteuse Théodora est incontestablement l’une des révélations musicales de l’année 2025. La jeune femme de 22 ans s’est imposée grâce à son titre Kongolese sous BBL.
Des propos qui divisent la Toile
Depuis, la jeune artiste est sous le feu des projecteurs. Un succès fulgurant. La preuve ? Elle a attiré l’attention du média américain The Fader. Théodora s’est récemment confiée au magazine, lors d’une interview durant laquelle elle a livré son ressenti de femme noire dans l'industrie musicale française.
Ainsi, la chanteuse a estimé que “quand on est une fille noire et qu’on fait de la musique en France, il faut se battre cinq fois plus, parce que personne n'aime les filles noires”. Et de préciser : “Si je n’avais pas réussi à me faire une place, vous ne me verriez même pas, parce qu'on vit dans un pays raciste.”
Le magazine n’a pas hésité à dresser un parallèle avec Aya Nakamura, qui “continue de subir un racisme inadmissible”. Il rappelle également les attaques que la chanteuse avait dû essuyer avant et après sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Julien Odoul tacle violemment la chanteuse
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos de Théodora ont été très commentés sur la Toile. Nombreux sont ceux à avoir réagi à ses déclarations… à l’instar de Julien Odoul.
Le député du Rassemblement national s’est emparé de son compte X, anciennement Twitter, où il a violemment taclé la chanteuse. “Accuser matin, midi et soir la France de racisme quand on ne sait pas chanter et qu’on est dépourvu du moindre talent, la ficelle est un peu grosse. Mais visiblement, pour ces frustrés d’une médiocrité sans nom, il ne reste plus que l’insulte pour attirer l’attention”, a-t-il écrit sur le célèbre réseau social.
Des propos qui ont également fait polémique. De nombreux internautes ont pris la défense de la chanteuse. Un débat qui divise plus que jamais.