Nouvelle polémique en vue pour Ségolène Royal ? L’ancienne ministre est particulièrement active sur Twitter où de nombreux internautes la suivent. Malheureusement, elle ne compte pas que des fans… Ainsi, elle doit faire face régulièrement aux railleries des internautes.

Ségolène Royal réagit à la disparition du petit Emile et se fait tacler

En effet, on se souvient qu’elle avait été vivement critiquée suite à ses messages postés sur le célèbre réseau social concernant la disparition du petit Emile. “La mère auditionnée seulement mardi ? Et le père, au profil très inquiétant ? On n’a donc pas regardé l’hypothèse d’un problème ou d’une vengeance familiale ? D’un enlèvement ? Pourquoi l’alerte enlèvement n’est toujours pas déclenchée ?”, avait-elle écrit sur Twitter.

Et d’ajouter quelques jours plus tard :

A-t-on fouillé TOUTES les maisons alentour, TOUTES les caves, tous les greniers. Il est peut-être retenu par quelqu’un.

Des messages qui avaient provoqué la colère des internautes, et qu’elle a depuis supprimés.

L'ancienne ministre accusée de relayer une fake news

Mais ce lundi 17 juillet 2023, Ségolène Royal a été une nouvelle fois pointée du doigt. En cause, un message, posté une nouvelle fois sur Twitter, où elle monte au créneau pour défendre Jean-Luc Mélenchon. Ainsi, l’ancienne ministre a partagé un article indiquant que des bistrots parisiens facturaient même des glaçons.

Et d’écrire en légende :

C’est la faute de @JLMelenchon ? La #canicule, le réchauffement climatique et la facturation des #glaçons, c’est lui !

Le hic ? Certains internautes ont accusé Ségolène Royal de relayer une fake news. Preuve en est avec ces quelques messages postés en commentaires de son post.

D’autres n’ont pas hésité à se moquer de la femme politique, qui rejoindra bientôt l’équipe de Cyril Hanouna. En effet, elle sera éditorialiste politique dans Touche pas à mon poste. Un rôle sur lequel elle s’est confiée :

(…) Je vais décrypter les sujets complexes (…) donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique (…) Il s'agira de mettre au jour les raisonnements qui conduisent à telle ou telle décision, et en quoi est-elle juste ou pas (…) Je vais expertiser les aspects techniques et donner les positions.

De quoi lui valoir encore des moqueries sur la Toile.

Et vous, qu’en pensez-vous ?