Quand le community manager de Burger King s’amuse de l’actualité politique... Après avoir vu une large majorité des députés voter contre son vote de confiance, François Bayrou a présenté sa démission ce mardi 9 septembre 2025. Quelques heures plus tard, l’Élysée dévoilait le nom du nouveau Premier ministre : Sébastien Lecornu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le départ de François Bayrou a été très commenté sur la Toile. Et nombreux sont ceux qui se réjouissent du départ de celui qui voulait supprimer deux jours fériés. Même Burger King y est allé de son message.

Un message surprenant !

Sur X, anciennement Twitter, la célèbre chaîne de fast-food a partagé une vidéo de l’ancien Premier ministre lors d’un conseil municipal de la ville de Pau, qui s’est déroulé au mois de février dernier. À l’époque, l’homme politique avait surpris tout le monde en reprenant le slogan de Burger King, lors d’une discussion sur un restaurant de la marque.

“Déjà culte”, avait alors lâché Burger King sur ses réseaux sociaux, où la marque avait partagé la vidéo... Des images que la chaîne de restauration rapide vient de publier une nouvelle fois... mais avec un tout nouveau message !

“On va sûrement recevoir un CV dans pas longtemps”, s’est amusé le community manager... Un message qui n’a pas manqué de faire rire les internautes.

Les internautes réagissent

"Non mais là franchement Burger King, faut augmenter le salaire du CM", "Faites-le travailler les jours fériés sans le rémunérer... juste pour voir", "Refusez-le, sinon il va manger tous les burgers et dire aux clients que c'est de leur faute", "Le tweet de la semaine !", peut-on notamment lire sous cette publication.

D’autres se sont même amusés à imaginer François Bayrou dans la peau d’un employé de Burger King.

Et vous, que pensez-vous de ce message ?