La magie de Noël ? Ce mardi 23 décembre, les députés, ainsi que le Premier ministre et les ministres, étaient présents à l’Assemblée nationale à l’occasion des traditionnelles questions au gouvernement. Il n’est pas rare que le ton monte et que les attaques fusent à chaque séance, mais cette réunion a donné lieu à une scène particulièrement insolite.

Une blague qui ne passe pas inaperçue

Présente dans l’hémicycle, Marine Le Pen a tenu à prendre la parole. Contre toute attente, ce n’était pas pour attaquer le gouvernement. Non, la députée du Rassemblement national a d’abord exprimé « son admiration, sa considération et ses remerciements à ces milliers de personnes qui seront mobilisées durant ces jours de Noël, pour assurer la sécurité de notre pays et de ses habitants, pour continuer à soigner les malades, pour entourer les personnes isolées ou pour transporter ceux qui vont rejoindre leurs familles ».

Puis, elle a souhaité un joyeux Noël aux personnes présentes à l’Assemblée nationale, un message qui a surpris plus d’un. En réponse, Sébastien Lecornu a lancé une petite blague qui a fait rire Marine Le Pen : « Madame Le Pen, je me demande où vous trouvez toute cette énergie ? ».

Une réplique qui a amusé la femme politique, mais pas sûr qu’il en soit de même pour Jordan Bardella. En cause : une séquence diffusée dans Quelle époque et qui fait depuis le buzz lui vaut de nombreuses moqueries depuis quelques jours.

Une séquence qui fait le buzz

Le 13 décembre dernier, Jordan Bardella était invité sur le plateau de Quelle époque. Le président du Rassemblement national a participé au défi du photocall, un exercice consistant à commenter des personnalités affichées à l’écran.

Face aux portraits de Nicolas Sarkozy puis de Donald Trump, il a posé la même question : « Où est-ce qu'il trouve toute cette énergie ? ». Une remarque qui a fait réagir Léa Salamé, mais également Roselyne Bachelot, présente elle aussi sur le plateau.

Cette séquence a valu à Jordan Bardella des moqueries, et contrairement aux internautes, l’eurodéputé ne devrait pas sourire en découvrant cette blague du Premier ministre...