Sébastien Lecornu est le nouveau Premier ministre. L’Élysée a annoncé la nouvelle ce mardi 9 septembre 2025, soit quelques heures après la démission de François Bayrou. Une information que n’a pas manqué de commenter Cyril Hanouna sur le plateau de Tout beau tout n9uf. L’animateur a ainsi fait une révélation de taille au sujet du nouveau Premier ministre.
"Ce gars-là, c'est Sébastien Lecornu"
“L’histoire est folle”, a ainsi lâché Cyril Hanouna. Et pour cause, selon l’animateur, Sébastien Lecornu aurait déjà dû être Premier ministre quelques mois plus tôt...
Lorsqu'il y a eu le Premier ministre qui est tombé, l'ancien Premier ministre qui était... Monsieur Barnier. C'était un jeudi soir, je crois. Il y avait une personne qui était avec le président de la République. C'était le nouveau Premier ministre. Et ce jeudi soir, le président de la République est avec le nouveau Premier ministre qui reste à l'Élysée jusqu'à 3h00 du matin. Donc, ce gars-là, c'est Sébastien Lecornu.
Vous l’aurez compris, Emmanuel Macron aurait déjà nommé Sébastien Lecornu Premier ministre après le départ de Michel Barnier. Mais alors que s’est-il passé ? Cyril Hanouna poursuit :
rentre chez lui, il se couche, il est Premier ministre. Sauf que dans le temps, il y a François Bayrou, qui apprend la nouvelle pendant la nuit. Il apprend que c'est Sébastien Lecornu, le Premier ministre. Qu'est-ce qu'il fait ? Il va direct le matin. Et là, il est énervé. Il arrive et là, il dit : ‘Non, mais c'est moi le Premier ministre. Ce ne sera pas Lecornu.’ Et donc voilà. Là, le président, qu'est-ce qu'il fait ? Il dit : ‘Bon d'accord, c'est toi le Premier ministre’.
“Donc, en fait, le gars était Premier ministre à trois heures du matin et à six heures du matin, il ne l'était plus”, conclut Cyril Hanouna.
Un nouveau Premier ministre
Quelques mois plus tard, Sébastien Lecornu a pris sa revanche puisqu’il est le nouveau Premier ministre français. Reste à savoir maintenant s’il parviendra à rester à son poste jusqu’à la fin du mandat d’Emmanuel Macron...