À l’approche de la présidentielle de 2027, chacun y va de son point de vue. Alors que les sondages donnent actuellement le Rassemblement national en tête, Alain Souchon a jugé cette éventualité peu crédible. “Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger”, confiait-il au micro de RTL.
Des propos qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Et force est de constater que les récentes déclarations de Philippe Candeloro devraient également faire réagir... mais pour une tout autre raison.
"Aujourd'hui, on a tout essayé en politique, sauf l’extrême droite"
Le patineur à la retraite a récemment répondu aux questions de Jordan De Luxe pour son émission Le Jet De Luxe, diffusée sur YouTube. Ainsi, il n’a pas hésité à aborder un sujet qui fâche : la politique.
Et c’est avec le franc-parler qu’on lui connaît qu’il a notamment qualifié Jean-Luc Mélenchon “d’agressif”. “Tous les partisans de LFI sont agressifs sur les plateaux de télé. C’est agaçant et même malaisant”, précise l’ancien patineur.
Philippe Candeloro pourrait-il voter pour Jordan Bardella en 2027 ? S’il ne répond pas directement à la question, il confie toutefois : “Aujourd'hui, on a tout essayé en politique, sauf l’extrême droite (…) Je pense, pas moi personnellement, mais je pense que beaucoup de Français se disent : ‘On n’a jamais essayé le RN, est-ce que ce ne serait pas le moment ?’ Parce que c'est tellement le bordel actuellement, on ne sait plus quoi faire. On ne sait plus pour qui voter.”
Philippe Candeloro inquiet
Mais avant de penser à la présidentielle de 2027, encore faut-il savoir si Emmanuel Macron ira jusqu’à la fin de son mandat, ou si le gouvernement ne sera pas une nouvelle fois censuré. Ce que ne manque pas de souligner Philippe Candeloro.
Comme de nombreux Français, le patineur à la retraite ne cache pas son inquiétude face à la crise politique que traverse actuellement la France. “La politique actuellement, elle est instable pour tout le monde. Plus personne n'y comprend plus rien. Plus personne n'a confiance”, conclut-il.
Qu’en pensez-vous ?