Donald Trump a fait l’objet de nombreuses critiques lors des obsèques du pape François. Accompagné de son épouse, le président des États-Unis a été aperçu dans une position embarrassante.

Donald Trump s’endort en pleine cérémonie

Les obsèques du pape François, qui ont eu lieu samedi 26 avril, ont réuni de nombreux dirigeants venus des quatre coins du monde. Mais lors de cette cérémonie, c’est Donald Trump qui a le plus fait parler de lui.

Accompagné de son épouse Melania Trump, le président américain a essuyé de vives critiques sur la Toile. En effet, les internautes n’ont pas apprécié de le voir s’endormir durant les funérailles du regretté souverain pontife. “Trump a montré son respect pour le pape en textotant, en dormant, et en ne suivant pas le dress code”, a lancé un internaute.

Outré par cette impolitesse, nombreux sont ceux qui ont raillé le mari de Melania Trump. “Je ne veux plus jamais entendre un mot à propos de Sleepy Joe ”, a écrit un autre internaute.

Les internautes indignés par le choix vestimentaire du président américain 

Le choix vestimentaire de Donald Trump a également fait parler. Alors que la plupart des personnes présentes avaient opté pour une tenue sombre, le président américain, lui, avait revêtu un costume bleu marine qui n’a pas du tout fait l’unanimité auprès du public.

Bien que le Vatican n'impose pas strictement le port de vêtements noirs pour ce genre d’événements, les internautes n’ont pas apprécié le choix du président américain, qu’ils jugent inapproprié. 

Pourtant, Donald Trump n’est pas le seul à avoir délaissé le traditionnel costume noir de deuil pour les funérailles du pape François. Pendant la cérémonie, le prince William avait, lui aussi, opté pour une tenue bleu nuit. De son côté, Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, est quant à lui apparu vêtu notamment d'une veste noire boutonnée.