Matt Pokora soutient-il Sarah Knafo ? La rumeur court sur la Toile depuis quelques jours. Alors que la femme politique est l’une des candidates aux municipales de Paris, il se murmure qu’elle compterait parmi ses soutiens le mari de Christina Milian.
Une rumeur qui a valu de nombreuses critiques au chanteur. Ainsi, ce dernier s’est récemment emparé de son compte X, anciennement Twitter, afin de démentir ces accusations. “WTF ?! Ça sort d’où ça ? Carrément « rejoint », « soutien » en plus. FAKE NEWS”, a-t-il écrit.
Mais force est de constater que cela n’a pas été suffisant pour mettre fin aux rumeurs.
Un "like" qui intrigue
Le youtubeur @musicfeelings est revenu sur cette affaire. Ce dernier a rappelé que si Matt Pokora a démenti soutenir Sarah Knafo, la rumeur a vu le jour à la suite d’un like du chanteur sur les réseaux sociaux.
“La problématique, c’est que l’article de base était basé sur des likes. Les likes, apparemment, sont réels (…) Je n’arrive pas à savoir. Est-ce que des likes sur un post Instagram sont un soutien politique ? Dans mon honnêteté intellectuelle, je me dis que ça ne l’est pas. Dans l’autre sens, je me dis aussi que Matthieu, qu’est-ce que tu cherchais sur le profil de cette femme ? (…) Quand même, tu es suspect”, a notamment confié le youtubeur.
De quoi faire réagir le principal concerné, qui n’a pas manqué de lui répondre.
"Je ne savais même pas qui c'était"
Matt Pokora a posté un commentaire sous cette publication où il fait part de sa colère. Ainsi, il s’est expliqué dans un premier temps sur ce “like” qui fait couler beaucoup d’encre. “Un post qui montrait une simulation pour un projet d’aménagement des berges de Paris en promenade. Sans aucune idée ou référence « politique ». Jusqu’à hier, je ne savais même pas qui c’était”, a-t-il souligné.
Et de poursuivre :
Alors si je n’ai pas dit, ne dis pas à ma place, ne suppose pas non plus. Surtout quand tu commences à parler de femme, de famille, là on s’approche du manque de respect. Tu n’es pas un nobody de Twitter, tu as une communauté, une responsabilité.
Le chanteur conclut : “Tu connais suffisamment de gens autour de moi pour vérifier une info… Mais l’ambiguïté pour faire réagir sous le post, l’appât du clic, tout ça là… c’est plus important que de vérifier une info. En ce qui concerne la « culture », quand tu veux, on échange là-dessus plutôt que de parler pour moi (ou pour les autres). Il serait temps d’être constructif.”
Des propos salués par de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué de prendre sa défense. Et vous, qu’en pensez-vous ?