Échange tendu sur le plateau de Tout beau tout n9uf... C’est un Damien Canivez énervé qui a pris la parole afin de dire à Marlène Schiappa tout le mal qu’il pensait de sa participation à l’émission Les Traîtres.

"Un véritable scandale"

L’ancienne ministre est actuellement au casting de la cinquième saison du célèbre jeu inspiré du loup-garou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présence ne fait pas que des heureux. Son collègue de Tout beau tout n9uf n’a pas manqué de lui faire savoir. Et il n’a pas mâché ses mots. “Je pense que ta participation à cette émission est un véritable scandale pour deux raisons”, a-t-il estimé.

Et d’expliquer :

Déjà parce que ta collaboration au gouvernement est trop récente. Je pense que ça peut créer de la confusion dans la tête des téléspectateurs, qui te voient parfois, à juste titre, encore comme une ministre. Et en plus de ça, tu désacralises la politique (…) Tu laisses croire que la politique est un jeu, et tu fais du mal à la politique.

Damien Canivez a également pointé du doigt le message que pouvait envoyer cette participation au public. “Voir une femme qui occupait des fonctions gouvernementales il y a encore seulement quelques semaines, qui trahit, qui ment, qui complote au nez et à la barbe de chacun, je trouve que c’est très grave. C’est un véritable scandale, surtout aujourd’hui quand on sait que moins de trois Français sur dix font encore confiance à la politique. Je trouve que tu fais mal à la politique en participant à cette émission", a-t-il estimé.

Marlène Schiappa répond aux critiques

Des critiques auxquelles Marlène Schiappa n’a pas manqué de répondre : “Sur la forme, les gens comme toi qui font ce genre de discours, ça porte un nom : ça s’appelle des peines-à-jouir. Et ce sont des gens qui ne sont jamais contents de rien, qui critiquent absolument tout.”

L’ancienne ministre a aussi tenu à rappeler qu’elle avait quitté ses fonctions au sein du gouvernement il y a deux ans et demi.

Et d’ajouter :

Je ne suis pas ministre à vie, je suis une personne avant tout. J’ai toujours dit que ce qui m’intéressait, c’était d’être un trait d’union entre les différents univers. Et je vais te dire : j’ai adoré aller dans Les Traîtres, comme j’adore venir ici et rencontrer des gens qui ne sont pas de mon univers.

Pour conclure, Marlène Schiappa a lâché : “Je ne souhaite pas rentrer dans le moule. Rentrer dans le moule, c’est l’ambition d’une tarte. Vous n’êtes pas des tartes. Donc respectons-nous.”

Des arguments qui auront convaincu ses détracteurs ?