Les Traîtres sont de retour ! Ce mardi 2 septembre 2025, M6 donnait le coup d’envoi de la cinquième saison de son célèbre jeu inspiré du loup-garou. Les téléspectateurs ont pu découvrir un tout nouveau casting... et de toutes nouvelles règles.
Un grand retour... et un départ !
Les personnalités au casting de cette nouvelle édition des Traîtres ont été déstabilisées dès le début du jeu. Et pour cause : Marc-Antoine est apparu aux côtés d’une ancienne candidate de l’émission, Frédérique Bel. Grâce à Yanns, qui n’a pas hésité à éliminer Christine Bravo, la comédienne a pu faire son grand retour dans l’aventure.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jolie blonde, que l’on a pu voir notamment dans les trois volets de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, compte bien profiter de cette nouvelle chance. Ainsi, Frédérique Bel n’a pas tardé à mener l’enquête afin de démasquer les traîtres. Et ses soupçons se sont très vite portés sur Marlène Schiappa.
En effet, la comédienne a été intriguée par le comportement de l’ancienne ministre. “À mon niveau, c’est juste parce que tu n’enquêtes pas et que tu ne nous as lâché personne”, a-t-elle indiqué à la principale intéressée.
De quoi agacer la future maman, qui n’a pas manqué de le faire savoir. Eh oui, Marlène Schiappa a estimé qu’il s’agissait là d’une attaque “gratuite”.
Mais Frédérique Bel n’en a pas démordu : “Pour l’instant, j’ai dit que j’observais les incohérences. J’enquête mais de manière subtile. Je reste ‘no profil’, j’ai mes indices et j’ai besoin d’un peu de temps pour les mettre les uns en face des autres.”
"Ca me gonfle"
Marlène Schiappa est incontestablement dans le viseur de Frédérique Bel. Et force est de constater que son comportement semble agacer la comédienne. Face aux caméras, Frédérique Bel a avoué :
Marlène, j’ai vu que je l’avais un peu démasquée quand même. Elle était très mal à l’aise. Le côté ‘je t’enfume et je te parle pendant des heures’, ça me gonfle. J’ai envie de lui mettre des claques. En plus, ce n’est pas parce qu’on fait de la politique qu’on ne peut pas être attaquée.
À peine le jeu lancé que les tensions sont déjà palpables.