C’est officiel ! Sébastien Lecornu est le nouveau Premier ministre français. L’annonce a été faite le 9 septembre dernier, soit quelques heures après la démission de François Bayrou. Ce dernier n’a pas réussi son pari et a vu les députés voter contre son vote de confiance.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nomination de Sébastien Lecornu fait grincer des dents du côté de l’opposition, et plus précisément de la gauche. Les rivaux politiques d’Emmanuel Macron ne cachent pas leur colère de voir un proche du président de la République occuper ce poste. Cela fait notamment plusieurs jours que Marine Tondelier critique ce choix... qui lui a inspiré une petite blague sur Brigitte Macron.

"Brigitte Macron peut-être"

Comme l’ont remarqué plusieurs internautes, ainsi que nos confrères de Gala, Marine Tondelier a lâché ce petit tacle sur plusieurs plateaux télé.

“Si Monsieur Lecornu tombe, je ne sais même pas comment Monsieur Macron fait pour mettre quelqu'un de plus proche que lui encore, à part peut-être Brigitte Macron", s’est-elle exclamée sur le plateau de Public Sénat. “Si Monsieur Lecornu échoue, je ne sais même pas qui ils vont pouvoir nommer d'encore plus proche (…) Brigitte Macron peut-être", a-t-elle lâché au micro de LCI.

Une blague qui divise

Force est de constater que cette pique est loin de faire sourire tous les internautes. Non, cela a valu à Marine Tondelier quelques critiques. "Laissez en paix l’épouse de notre président… un peu de respect svp", "Un niveau de bassesse, s'attaquer à la femme de Macron, ce n'est plus de la politique", "Provoquer Emmanuel Macron en s'en prenant à son épouse, mais quel niveau ! C'est d'une bassesse !!", peut-on lire sur X, anciennement Twitter.

Emmanuel Macron répondra-t-il à cette petite blague ? Mystère... Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ses opposants sont en colère. Et ils ne comptent pas se taire. Sébastien Lecornu parviendra-t-il à rester au pouvoir plus longtemps que François Bayrou ?