Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées quant à un éventuel décès de Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen. S'il a finalement réussi à mettre fin aux débats, de nombreux observateurs internationaux semblaient convaincus qu'il lui était arrivé quelque chose. En cas de disparition, l'identité de la personne qui lui succéderait était déjà pressentie : Kim Yo-jong. Surnommée la "Dame de Fer", elle vient de démontrer pourquoi elle occupe une place aussi importante sur l'échiquier politique du pays.

Kim Yo-Jong se moque de "'l'orgueilleux"

Ce vendredi 10 juillet, selon les informations relayées par Gala, Kim Yo-jong a envoyé un message très clair, aux Etats-Unis et même au reste du monde. Alors que Donald Trump a déjà fait part de son intérêt pour l'organisation d'un nouveau sommet entre les deux pays, la sœur du dictateur n'est absolument pas intéressée. Pour que la Corée du Nord se prête à nouveau à l'exercice, il faudrait "un changement décisif" de la part du régime américain.

La raison ? C'est là que Kim Yo-jong a des mots très durs à l'égard de Donald Trump. En effet, selon elle, cela ne servirait "qu'à des vantardises ennuyeuses" de la part de "quelqu'un d'orgueilleux". Des propos retranscrits dans une interview à l'agence de presse nord-coréenne KCNA. 

Donald Trump et Kim-Jong-un se sont vus à Singapour en 2018 puis à Hanoï en 2019. Enfin le 30 juin 2019, le président américain avait été le premier à franchir la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Mais, de véritables points d'achoppements existent entre les deux pays. En effet, la dictature réclame la fin des sanctions internationales mises en place. Tout en écartant l'hypothèse de mettre fin à son programme nucléaire.