A seulement 34 ans, Gabriel Attal est devenu le plus jeune homme politique à être nommé au poste de Premier ministre. Une incroyable ascension pour celui qui est plus que jamais sous le feu des projecteurs.

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné toujours en couple ?

Ce jeudi 11 janvier 2024, après plusieurs jours de rumeurs, Gabriel Attal a dévoilé la liste des membres de son gouvernement. La plus grande surprise vient du côté de la culture, avec la nomination de Rachida Dati. Un autre nom a également retenu toute l’attention. Il s’agit de celui de Stéphane Séjourné. Ce dernier n’est autre le nouveau ministre des Affaires étrangères.

Mais alors que l’annonce de sa nomination est tombée, Stéphane Séjourné a tenu à faire une grosse mise au point sur son couple avec Gabriel Attal, comme l’a relayé un journaliste du Figaro sur X, ancien Twitter.

Pour rappel, Stéphane Séjourné et le nouveau Premier ministre se sont pacsés en 2017. Mais depuis quelque temps, il se murmure que les deux hommes se seraient séparés. Des rumeurs sur lesquelles ils ne se sont jamais confiés.

Cependant, alors qu’il occupe un nouveau poste au sein du gouvernement, Stéphane Séjourné a visiblement voulu être transparent sur leur relation :

Alors que Stéphane Séjourné va être nommé au Quai d’Orsay tout en conservant la direction du parti Renaissance, son entourage tient à préciser que "M. Séjourné et M. Attal ne sont plus ensemble depuis deux ans. Leur PACS a été rompu à ce moment-là.

Des ex en bons termes

Après de nombreuses rumeurs, leur rupture a donc été officialisée. Mais les deux hommes sont visiblement restés en bons termes. Ainsi, Gabriel Attal a apporté sa confiance à son ex en lui confiant le ministère des Affaire étrangères. D’ailleurs, celui-ci avait rapidement salué la nomination de son ancien compagnon au poste de Premier ministre.