Cela fait quelques années que les personnalités sont la cible de malfaiteurs... Des cambrioleurs qui se sont cette fois-ci attaqués à un ancien président de la République, François Hollande. En effet, nos confrères de RTL rapportent que le domicile parisien de l’ancien chef de l’État et de son épouse Julie Gayet a été cambriolé. Un cambriolage qui s’est déroulé en l’absence du couple, et ce, alors que leur domicile fait l’objet d’une surveillance policière.
Une montre dérobée
Les caméras de vidéosurveillance ont permis de dévoiler ce qui s’est passé cette nuit-là. “Il est 19 h 52 précisément lorsque les deux hommes poussent le portillon ; ils en ressortent à 19 h 58 selon les caméras de vidéosurveillance installées aux abords de la demeure ultrasurveillée”, rapportent nos confrères de RTL.
Cependant, quelques minutes plus tard, à 20 h 25 plus précisément, l’un des cambrioleurs revient sur ses pas après avoir constaté qu’il avait oublié sa vapoteuse chez François Hollande et Julie Gayet. Les policiers en charge de surveiller la résidence de l’ancien président de la République remarquent alors sa présence. Mais au moment d’intervenir, le malfaiteur avait déjà pris la fuite.
Selon les informations de TF1/LCI, les voleurs sont repartis avec plusieurs bijoux, dont une montre qui a “peu de valeur commerciale mais une grande valeur sentimentale” pour François Hollande. Et pour cause, elle lui avait été offerte par son père.
Deux hommes interpellés
L’enquête a permis aux policiers en charge de cette affaire de remonter jusqu’à deux hommes, qui ont été arrêtés le 28 novembre dernier. Ces derniers, âgés de 30 et 32 ans, ont été mis en examen pour vol en bande organisée et placés en détention provisoire.
L’enquête a également permis de retrouver certains des objets volés, dont cette montre, qui a été restituée à l’ancien président de la République.
Pour le moment, ni François Hollande ni Julie Gayet ne se sont exprimés sur cette affaire qui fait déjà couler beaucoup d’encre.