Lily Collins n’a pas tardé à répondre à l’invitation d’Emmanuel Macron. Après avoir noté son commentaire, l’actrice s’est emparée de son compte Instagram pour s’exprimer à son tour.
Brigitte Macron dans Emily in Paris
En 2024, Brigitte Macron a fait une brève apparition dans la quatrième saison de la série Emily in Paris, diffusée sur Netflix. Dans l'épisode 7, lors d'une scène se déroulant dans un restaurant chic, le personnage principal, Emily Cooper prend son courage à deux mains pour engager la conversation avec la Première dame, qui est assise à une table voisine. Emily l'aborde et se présente. Puis, Brigitte Macron lui lance avec enthousiasme : “Mon pays vous adore, Emily !”, avant que les deux ne prennent un selfie ensemble.
Cette participation inattendue est née d'une rencontre à l'Élysée entre la Première dame, l'actrice Lily Collins et le créateur de la série, Darren Star. Lily Collins a révélé que Brigitte Macron était une grande fan de la série et qu'elle avait accueilli avec humour “l’évocation de son personnage dans la saison 1”.
De son côté, le président Emmanuel Macron s'est dit fier de son épouse. “Elle n'apparaît que quelques minutes, mais je pense qu'elle a passé un très bon moment. Je trouve que c'est bien pour l'image de la France”, a-t-il déclaré auprès de Variety.

L’invitation d’Emmanuel Macron à Lily Collins
Concernant la cinquième saison de la série, dont le tournage a débuté à Rome il y a quelques semaines, le chef d’État a exprimé son souhait de voir la série continuer sur Paris.
Rappelons qu’il a récemment renouvelé son partenariat avec Netflix lors du sommet Choose France. Une collaboration fructueuse, puisqu’elle a permis à la France de conclure des accords totalisant "40,8 milliards d’euros d’investissements étrangers”. “Lily Collins, nous sommes heureux que vous choisissiez toujours la France. Paris a hâte de vous retrouver. Rendez-vous en juin ?”, a-t-il écrit en anglais dans un commentaire sur Instagram.
Et de conclure avec humour :
Ted Sarandos (ndlr, le PDG de Netflix) vous passe le bonjour
Évidemment, Lily Collins n’a pas laissé ce message sans réponse. Dans une story Instagram, elle a répliqué de manière complice : “On se voit à ce moment-là.”
