Au mois de mai dernier, Emmanuel Macron était élu une nouvelle fois président de la République. Il s'agit là du deuxième mandat du chef de l'Etat. Autrement dit, il ne pourra pas se représenter en 2027. Quel avenir pour La République en marche, qui a été rebaptisée Renaissance ? Telle est la question que se sont posés les journalistes de Quotidien.

Edouard Philippe, le successeur d'Emmanuel Macron ?

Ainsi, ils sont allés à la rencontre de l'un des proches d'Emmanuel Macron, qui pourrait lui succéder à l'Elysée. Il s'agit d'Edouard Philippe. Ce dernier a d'ailleurs récemment fondé son propre parti politique, Horizons. Un geste qui en dit long sur ses ambitions politiques ? Malheureusement, Edouard Philippe a préféré botter en touche. L'ancien Premier ministre a tout simplement refusé de répondre à la question.

Et pourtant, Edouard Philippe a fait parler de lui sans le vouloir. En cause, l'apparence de l'ancien Premier ministre. En effet, certains internautes ont jugé l'homme politique méconnaissable.

 Edouard Philippe @TMC
Edouard Philippe @TMC

Ce n'est plus un secret pour personne, Edouard Phillipe souffre de vitiligo. Ainsi, une tâche blanche était apparue sur sa barbe lors de son mandat. Une tâche qui n'a cessé de s'agrandir au fil des mois. Aujourd'hui, sa barbe est complètement blanche... mais la maladie semble désormais toucher ses sourcils.

Une nouvelle apparence très commentée

Une nouvelle apparence qui a été très commentée sur la Toile, comme en témoignent ces messages postés sur Twitter.

C'est dans les colonnes de Paris Match, en 2020, qu'il s'était confié pour la première fois sur cette maladie qui est à l'origine de ce changement physique. A l'époque, l'hebdomadaire confiait qu'il préférait en rire et qu'il refusait de raser sa barbe. Face à à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, il confiait récemment :

Elle (cette maladie, ndlr) n'est ni douloureuse ni contagieuse mais est très visible. J'ai une barbe qui a une drôle de couleur, c'est comme ça. Ce n'est pas un sujet, je l'assume et j'ai pas besoin de m'en excuser.

Voilà qui a le mérite d'être clair.