Ce n’est malheureusement pas un cas isolé. Christiane Taubira vient, elle aussi, de voir son image être utilisée à son insu dans le but de tromper les internautes et de les inciter à la consommation.

Christiane Taubira avertit les internautes de l’arnaque dont elle est victime

C’est avec un agacement certain que Christiane Taubira a pris en main son compte Facebook mardi 12 août 2025. Elle a alors souhaité alerter les internautes afin qu’ils évitent de tomber dans le piège de la plateforme BeeToCoin, qui n’a pas hésité à utiliser son image pour tromper les gens.

Cette plateforme d’investissement en cryptomonnaies a eu recours au deepfake afin de superposer le visage de Christiane Taubira à des vidéos publicitaires mensongères. Il s’agit donc d’une véritable escroquerie qu’elle dénonce avec vigueur.

« Voici le nom d’une entreprise indélicate qui pratique l’escroquerie d’image et de réputation : BeeToCoin. Elle a volé, oui, volé, usurpé, détourné mon image, aux fins les plus mesquines et les moins honorables : gagner de l’argent en parasitant la réputation d’autrui »

Très remontée, l’ancienne politicienne de 73 ans a alors ajouté : « Merci de ne leur faire aucune confiance et de bien le propager autour de vous : JE N’AI RIEN À VOIR AVEC CES GENS ! »