Épouse du président de la République française, Brigitte Macron était déjà l’heureuse mère de trois enfants avant de rencontrer Emmanuel Macron. Sébastien, Laurence et Tiphaine sont nés de sa précédente union avec André-Louis Auzière.
L’ancienne prof du chef de l’État, Brigitte Macron, est très fière de ses enfants et sa fille aînée Laurence vient de lui donner une raison de plus de la féliciter.
Laurence Auzière et son compagnon Matthieu s’envolent pour la Chine
C’est via sa story Instagram, le 25 août dernier, que Laurence a fait une jolie annonce. En effet, son compagnon Matthieu et elle-même vont s’envoler pour la Chine, plus précisément pour Hangzhou, en septembre prochain.
Mais pour quelle raison partent-ils ainsi à l’autre bout du globe ? Ces passionnés d’art, qui exercent ensemble sous le nom de Laurence Graffensttaden, vont pouvoir présenter leurs œuvres au musée d’art Xiao Feng à partir du 24 septembre, lors d’un événement coorganisé par A2Z Art Gallery.
Il s’agit d’un véritable honneur pour ces deux passionnés d’art, à l’origine du concept de portraits cellulaires. Ils seront exposés aux côtés de Danhôo, artiste contemporain français d’origine chinoise et ami avec qui ils collaborent régulièrement.

Le soutien sans faille de Brigitte Macron
Ce n’est pas la première fois que la cardiologue voit ses œuvres exposées en Chine. En effet, l’année dernière, c’est au Shenzhen Museum of Contemporary Art and Urban Planning qu’elle a eu la chance de les voir présentées au public.
Brigitte Macron ne manque pas de soutenir sa fille dès qu’elle en a l’occasion. C’est ainsi qu’en novembre 2024, elle a fait le déplacement jusqu’au quartier de Saint-Germain-des-Prés pour féliciter sa fille et son compagnon lors de l’exposition « Nos arts, nos origines », en collaboration avec Danhôo à l’A2Z Art Gallery.
Mais ce n’est pas tout. Le 29 avril dernier, elle a également assisté au vernissage du duo au sein de cette même galerie. Pour ce rendez-vous, Brigitte Macron était même venue au bras du président. De quoi prouver à sa fille qu’elle la soutient et l’encourage dans sa passion.
Le soutien est cependant mutuel puisque Laurence Auzière n’hésite pas non plus à défendre sa mère lorsqu’elle estime cela nécessaire. Ainsi, dans les colonnes de Libération en décembre dernier, elle avait fait part de son inquiétude face aux rumeurs visant sa mère :
« Je ne supporte pas qu’on l’attaque. Tout de même, quand on dit que votre mère est un homme… », a-t-elle confié, outrée par ce qu’elle peut entendre au sujet de celle qui l’a mise au monde.