« Je ne reviendrai jamais à la télé parce que ça ne m’intéresse pas » a déclaré Patrick Sébastien à Guillaume Pley dans l’émission Legend sur YouTube, le 11 mai dernier. Ancien animateur du programme Le Plus Grand Cabaret du monde, qu’il a porté depuis 1998, il a été remercié en 2019. S’il ne souhaite plus animer des émissions, il a sorti un nouvel album de chansons paillardes le 25 avril dernier, intitulé Olé Osé (Chansons très crues inédites et interdites).

Si Patrick Sébastien est revenu sur ses 50 ans de carrière dans Legend, il a également pu parler de sa vie privée.

StarMag.com
L'animateur Patrick Sébastien @C8

Patrick Sébastien sans filtre sur le libertinage : « On a vu pratiquement tout le monde »

Patrick Sébastien a pu revenir sur un aspect très intime de sa vie privée, à savoir son appréciation pour le libertinage. L’occasion pour lui d’en dire davantage sur ce milieu.

« J’ai dit ‘libertin’ parce que c’est par provoque aussi. (…) Libertin, c’est pas : on arrive dans un truc et où on se monte les uns sur les autres, c’est une connerie ça… C’est un état d’esprit. C’est le respect d’abord. Le libertinage ne tient que sur le respect, et des endroits dans notre société où il y a du respect, il n’y en a pas beaucoup. Libertinage, c’est : tu es dans un endroit libertin, il n’y a pas de gros, pas de maigre, pas de riche, pas de pauvre. »

Patrick Sébastien affirme se sentir bien dans le milieu du libertinage et l’assume complètement, peu importe le qu’en-dira-t-on.

« J’y vais, j’ai assumé, je l’ai dit partout, donc moi, j’y vais tranquille. (…) Je suis bien dans ce milieu-là. Je n’y vais pas pour niquer, j’y vais pour être bien avec des gens qui n’ont pas de complexe (…) et tu as dedans des avocats, des chirurgiens, des chefs d’entreprise, des ouvriers, des caissières et qui se ressemblent et qui se parlent normalement. »

Poursuivant son récit, Patrick Sébastien a même révélé avoir vu énormément de personnalités connues dans des soirées libertines.

« J’ai ma copine Denise qui était l’impératrice des nuits libertines de Paris, on a vu pratiquement tout le monde, tous les gens du showbiz, mais ça n’appartient pas qu’au showbiz. »

L’ancien animateur a précisé qu’il n’allait plus vraiment dans de telles soirées, trouvant que l’image du libertinage est faussée.

video placeholder

Patrick Sébastien sur l’alcoolisme

Celui qui a perdu son fils aîné dans un accident de la route a déclaré : « Il y a des mesures dans la démesure ». Patrick Sébastien affirme ne jamais avoir touché à la drogue. Cependant, il a longtemps bu énormément d’alcool.

« Il faut arrêter quand les emmerdements dépassent le plaisir » a déclaré Patrick Sébastien. « L’alcool, j’y suis allé très fort. J’ai fait dix ans où je buvais à peu près un litre et demi de whisky par jour. »

Ce qui a commencé comme de « l’alcool festif » a pris de l’ampleur dans le milieu du showbiz. Il s’est finalement rendu compte du problème qu’il rencontrait et ne boit désormais plus qu’un peu de vin à table, de temps en temps. Cependant, il n’est jamais parvenu à arrêter la cigarette et fume deux paquets par jour.