Deuxième fils de Patrick Sébastien, Olivier Villa, chanteur de profession, est né en décembre 1980. À 45 ans, il a accepté d’accorder une interview à Jordan de Luxe dans son émission Le Jet de Luxe sur YouTube. L’occasion pour lui d’en dire davantage sur sa relation avec son père et d’expliquer la raison pour laquelle il a décidé de ne pas se rendre à son enterrement le jour venu.
Olivier Villa a expliqué son choix à son père : “Ça surprend, je sais”
Si Olivier Villa a suivi les traces de son père en se lançant dans une vie d’artiste, ayant même tenu autrefois un cabaret-guinguette en Dordogne, il a affirmé avoir peur de lui.
“C'est la seule personne qui me fait peur sur terre. Du fait que ça soit mon père, j'ai un profond respect pour cet homme-là”, a-t-il confié à Jordan de Luxe, précisant toutefois que cela faisait longtemps que Patrick Sébastien ne l’avait pas engueulé.
Poursuivant ses confidences, Olivier Villa a révélé avoir déjà annoncé à son père qu’il n’assisterait pas à ses funérailles, et il lui en a expliqué la raison.
“Je lui ai annoncé, c'est une question de volonté. Parce que ça m'emmerde de voir des gens qui font semblant de pleurer. Ça surprend, je sais”, a-t-il confié.
Cette décision n’a donc pas été motivée par une quelconque mésentente avec son père. Mais comment ce dernier a-t-il réagi à la révélation de son fils ?
La réponse de Patrick Sébastien : “J’en ai rien à foutre”
La réponse de Patrick Sébastien ne s’est pas fait attendre et s’est révélée très directe.
“Il m'a dit : ‘J'en ai rien à foutre’. Et je lui dis que je ne voulais pas le blesser et il me dit : ‘Je m'en fous, je serai mort’. Non, mais il a raison. Et puis, voir des mecs qui mettent des lunettes pour montrer qu'ils ne pleurent pas derrière, toute la presse…”
Patrick Sébastien semble donc avoir compris le choix de son fils. Pour autant, Olivier Villa ne compte pas ignorer totalement le départ de son père. En effet, il n’a rien contre l’idée de venir lui rendre hommage une fois l’enterrement passé.
“Venir après là où il sera enterré, quand il n'y aura personne, avec une bonne bouteille de pinard et boire un petit canon sur sa tombe en parlant avec lui, ça je peux”, a-t-il déclaré en toute transparence.
Alex V.