Si Lucie Bernardoni et Patrice Maktav n’ont pas participé à la même saison de la Star Academy, ils ont malgré tout su se trouver et vivre une belle histoire, qui n’a malheureusement pas tenu dans le temps. Mariés en 2018, ils ont finalement décidé de divorcer cinq ans plus tard.

“Il est temps d’écrire ces quelques petits mots pas prévus, mais qui me feront du bien. Comme nous n'avions pas caché notre mariage, je me dois, et je lui dois après tout ce que nous avons vécu de vous écrire que Patrice Maktav et moi avons divorcé il y a quelques mois”, avait annoncé Lucie Bernardoni sur les réseaux sociaux.

“Un mot de Lucie et moi. Pour que vous sachiez. Comme Lucie l’a écrit, nous avons divorcé il y a quelques mois. Dans la bienveillance. Je vous demande le plus grand respect. Merci”, avait déclaré à son tour Patrice Maktav.

Patrice Maktav : « un grand appartement vide en province »

C’est auprès de nos confrères de Télé People Loisirs que Patrice Maktav a accepté de se confier, revenant sur la période compliquée qu’il a traversée après son divorce.

“On est en juillet 2023, je sors d'un divorce. Je me retrouve dans un appartement, un grand appartement vide en province, éloigné de tout, dans la montagne. Je suis tout seul, dans l'appartement, il y a juste un piano électrique. Et je me dis : 'est-ce que ce n'est pas le moment de tout remettre en musique ?'”, a-t-il raconté avant d’ajouter :

“Je me suis reconnecté et là, c'est incroyable parce que j'avais abandonné la musique solo depuis 20 ans. Trop vieux, trop compliqué... et là, j'avais quelque chose à raconter et je me dis : 'allez tous vous faire foutre, je vais faire un album'. Je me suis mis à écrire plein de choses.”

Patrice Maktav et Lucie Bernardoni continuent de se soutenir

Malgré leur séparation, les deux anciens tourtereaux semblent entretenir une relation bienveillante. En octobre 2024, après la sortie du single Cœur lourd, dans lequel il évoque sa rupture, Patrice Maktav a reçu un tendre message de soutien de son ex.

“Suivez-le et écoutez sa musique, il le mérite. Bravo pour tout ce qu'il entreprend. Même de loin, je le soutiendrai toujours. Assez difficile pour moi de lire les paroles de cette chanson. Mais il en avait besoin. Je le soutiens. Écoutez sa musique”, avait écrit Lucie Bernardoni sur les réseaux sociaux.