Tout comme le Père Fouras, Passe-Muraille est indissociable du célèbre jeu Fort Boyard sur France 2. Interprété par Anthony Laborde, il fait partie des personnages de l’émission dans l’attente d’un nouvel animateur, suite au départ d’Olivier Minne.

Anthony Laborde a d’ailleurs partagé une excellente nouvelle sur son compte Instagram. À 43 ans, il vient d’épouser sa compagne Gaëlle.

Anthony Laborde (Passe-Muraille) et Gaëlle se sont dit "oui" il y a un mois déjà

Si Anthony Laborde a annoncé la nouvelle ce mercredi 22 octobre 2025, c’est le 27 septembre dernier qu’il a célébré son union avec la mère de son fils âgé de six ans. Déjà père de Carline, 16 ans, née d’une précédente union, le comédien a partagé une série de photos de son mariage.

Sur celles-ci, on peut le voir prendre la pose avec son épouse, sublime et rayonnante dans sa robe de mariée.

"Un « oui » pour la vie... 27.09.25", peut-on lire en légende de la publication partagée. Le lieu du shooting photo est tout simplement exceptionnel puisqu’il s’agit des abords d’un château du XVe siècle classé monument historique. C’est plus précisément dans la commune de La Ferté-Bernard (Sarthe) qu’ils se sont prêtés au jeu des photos. Une commune très importante aux yeux de celui qui était sur son 31 dans son costume trois pièces, puisqu’il en est originaire.

Un véritable coup de foudre réciproque

L’acolyte de Passe-Partout et de Passe-Temps a eu un véritable coup de foudre pour Gaëlle il y a plus de 15 ans maintenant. Personnage de Fort Boyard depuis 2004, c’est en 2009 qu’il rencontre sa future épouse et que la magie opère.

"J’étais en animation dans un centre commercial. Je faisais des dédicaces avec mes amis du Fort. Lors de ces animations-là, j’ai toujours des femmes qui m’apportent leur numéro de téléphone (…) Et là, il y a une fille qui est entrée. On s’est regardés tous les deux. Quelque chose s’est passé. Un coup de foudre. C’est la première fois que ça m’arrivait", avait-il confié dans l’émission Toute une histoire en 2013.

Ils forment aujourd’hui une belle famille recomposée, et la nouvelle de ce mariage attendu après une demande faite en janvier dernier a réjoui les internautes. Nombreux sont ceux qui n’ont pas manqué de féliciter le couple, qui partage désormais le même nom.

"Toutes mes félicitations, de très belles photos. Vous formez un beau couple", "Félicitations à vous deux", "Que ce soit costume ou déguisement de Fort Boyard, tout lui va à ce grand Monsieur", peut-on notamment lire dans la section commentaires.