Pascal Obispo fait son retour sur la scène musicale avec un 14e album baptisé Le beau qui pleut. À travers ses chansons, l’artiste de 58 ans raconte l’homme qu’il est devenu après trente ans de carrière. Voilà de quoi ravir ses fans. En pleine promotion de ce nouvel opus, sorti le 15 septembre dernier, l’interprète de Lucie multiplie les interviews.

Invité de l’émission L’Heure des Pros, le célèbre chanteur s’est laissé aller à quelques confidences sur sa carrière et sa prochaine tournée. Comme il fallait s’y attendre, Pascal Praud lui a posé des questions en dehors du cadre artistique. Le quinquagénaire a alors révélé les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas s'investir dans la vie politique nationale.

StarMag.com
Pascal Obispo @ DR

"Je suis contre les communautés"

Mis à part la sortie de son quatorzième album, Pascal Obispo prépare aussi sa nouvelle tournée. Autant dire que son agenda est bien rempli. Malgré tout, l’ancien compagnon de Julie Hantson multiplie les interviews. L’occasion pour lui d’évoquer ses rapports avec les autres artistes. Le chanteur a notamment évoqué le cancer de son ami Florent Pagny.

Dans les colonnes de Paris Match, Pascal Obispo est également revenu sur la retraite de Jean-Jacques Goldman et la biographie qui lui est consacrée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas montré tendre avec l’auteur du livre, Ivan Jablonka. Mais au micro de Pascal Praud, le 15 septembre dernier, il a abordé un tout autre sujet.

Bon nombre de personnalités françaises suivent de près l'actualité politique. L’interprète de Fan n’a pas tenu à préciser s’il en fait partie. En revanche, il a donné un avis très clair sur le sujet.  

Je me suis toujours revendiqué apolitique. Je pense que la position d'un artiste, c'est justement de garder cette fonction qui permet aux gens de ne pas choisir (…) Je suis contre les communautés, je suis contre le communautarisme, parce que forcément ce sont des choses qui divisent et nous, en tant qu'artistes qui essayons de faire des chansons populaires, le principe c'est pas de diviser mais de rassembler le plus de monde possible.

Pascal Obispo tacle les hommes politiques

Le père de Sean, fruit de sa relation passée avec Isabelle Funaro, n’en est pas resté là. Il a en effet fini par dire le fond de sa pensée sur les hommes politiques. Il a alors laissé entendre que les artistes sont bien plus supérieurs et utiles que ces dirigeants.

(…) On est plus forts que les hommes politiques et que les présidents de la République. Nous, on peut rassembler tout le monde et on ne choisit pas. Les gens viennent aux concerts et on est super heureux d'entendre des gens chanter à tue-tête, sans même savoir à côté de qui ils sont. Ils sont heureux de correspondre avec nous et on est heureux de correspondre avec eux.

Que pensez-vous de son point de vue ?